Chassis en alu pour ampli.

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
Un peu, mais figure toi que cela n'a rien de dégeulasse d'aller récuperer des trucs dans les bennes... tu peux y recupérer des alims, des boitiers... vraiment pas mal de truc, et notament des boitiers de PC avec lesquels tu pourrait faire ton support...
Mais pense y : les gens jetent des objet sans savoir pourquoi ils ne marchent pas, il y a juste des fois un faux contact ou un cable désoudé...
Un mec a donné a mon frangin une PS2 l'autre jour, elle ne marchait plus. Je l'ai réparée, et maintenant elle marche...(une PS2 gratos...cool, nan?
Voila voila...
manulonch
oui oui oui, moi aussi je suis un fervant adepte de la recuperation de divers brols en decharge....
On trouve des trucs de fous, l'année dernière mon père a trouvé une tondeuse a gazon Honda presque neuve, une nouvelle bougie ( l'origine etait morte ) et un peu d'essence et brouuuuuum.
Voilà, 900€ d'economies potentielle.
RoCKThECoCknEy
La récup' c'est pratique... qui sait si l'un de nous tombera un jour sur une tête d'ampli avec seulement une lampe défaillante...
L'année derniére mon grand pére a bien trouvé une paire de baffles...
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
RoCKThECoCknEy a écrit :
La récup' c'est pratique... qui sait si l'un de nous tombera un jour sur une tête d'ampli avec seulement une lampe défaillante...
L'année derniére mon grand pére a bien trouvé une paire de baffles...
Bon je me lance aussi, c'est vrai les gens jettent n'importe quoi.

Mon père était routier avant et un jour, en allant en Suisse, il à récupéré dans une avenue, une télé (qui marche ) et des skis (ancien modèle, mais en bon état) ainsi que des chaises en parfait état pour mettre dehors...

Les Suisses sont assez riches, et jettent n'importe quoi aux encombrants.

PS: Une fois j'ai trouvé une tête 5150, mais elle était un peu sale, je l'ai laissé.

non je blague!
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Mar 2005, 11:58
FRUJIKA a écrit :
Les Suisses sont assez riches, et jettent n'importe quoi aux encombrants.

Ouarf, bonjour le cliché !
C'est bien connu, tout les suisses habitent dans un chalet, se goinfrent de chocolat au lait et sont patrons de leur banque...

Je le prends pas mal et je plaisante, bien entendu...

Mais c'est vrai que des gens qui jettent des trucs en parfait etat, ca existe en suisse comme ailleurs...

Comme je bosse dans l'industrie, les bennes du boulot sont parfois des vrais mines d'or. Merci les vieilles barettes de RAM si spécifiques a mon sampler.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Earxtacy
Le pire que j'ai vu c'est une entreprise jeter du matos UMTS..y en avait pour plusieurs dizaines de millions d'euros, il fallait virer ca de leur stock pour l'exercice comptable je crois..
RoCKThECoCknEy
Alors, tu l'a trouvé ton chassis?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
FRUJIKA
  • FRUJIKA
RoCKThECoCknEy a écrit :
Alors, tu l'a trouvé ton chassis?

Nan.
Finalement je vais faire le tout dans le coffrage.

Fixer par entretoise sur le fond du bois.
(je trouverai un moyen, comme ça, rien est conducteur.)

Puis les potards je les fixerais sur une plaque en alu ou métal (ça je trouverais c'est sur) taille: 650X80 (mm)

Ca ira nickel comme ça je pense.
Maintenant faut que je trouve du taf pendant les vacances de juillet-aout.
Et si j'ai du taf.
Oua je me lance ilicopresto.
Je fais cet ampli, et avec le reste je fais mes pédales.
Et je me remet sérieusement à la gratte une fois tout finit.
Et je fais un tcho concert with friends.

(pendant les vacs d'avril. je vais faire H24 de la gratte!!!)
RoCKThECoCknEy
FRUJIKA a écrit :

(pendant les vacs d'avril. je vais faire H24 de la gratte!!!)

Et moi je vais reviser mon bac !!
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
dafonkybwoy
Fruji>
je regardais ta signature et l`ampli que tu comptes te faire, c`est un ampli á transistor?
Si c`est le cas, á quoi y vas te servir le standby???
on fout l'feu et on se casse!!
FRUJIKA
  • FRUJIKA
dafonkybwoy a écrit :
Fruji>
je regardais ta signature et l`ampli que tu comptes te faire, c`est un ampli á transistor?
Si c`est le cas, á quoi y vas te servir le standby???

Oui il est à transistor.
Ben le standby c'est une des fonctions que permet le TDA7293V.
Ca évitera le plop dans les HPs lors de la mise sous tension par exemple.
Puis qui sait: peut être que 15ans plus tard je mettrai un préamp à lampes à la place de l'OPA2134.
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 06 Avr 2005, 00:41
tu aurais pu prendre de la corniere de 30x20 ou 40x20 en alu pour faire ton chassis honetement l'idee etais bonne avec un habillage en bois moins epais ça se serait sentis sur le poid de la tete le tous visser avec des ecrous indesserable.

pour la conductivite aucun probleme tant qu'aucune partis ne touche l'alu et puis juste un bout de fils relier a la terre aurais stoper tout les riques.

toute les armoire electrique de qualiter sont en metal laque.

mais bon tu a changer d'avis
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
MetalLover
jai une usine d'alu a 15 minutes de ché moi et un ferblantiera 3 minute de ché moi .....
Pour le prix d'ici québec c'est pas si chere que sa pour l'europe dont know
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 06 Avr 2005, 01:11
c'est pas si cher que ça je suis un metalier au chomage si j'avais ete proche de notre amis je lui aurais fait cadeaux des corniere.

ça devais etre 1 euro 1 euro 50 le metre.

c'est du materiel moule en usine avec des angles parfaitement droit.

j'ais vendu un ra100 alesis il etais tous en alu (ampli monitoring a trasitor sans ventilateur))l'alu dissipe enorment la chaleur.

certain ferailleur rachete ce genre de produit j'en ais revendu des tonnes.

enfin il a changer d'avis

domage que tu sois a quebec
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
FRUJIKA
  • FRUJIKA
Dunce a écrit :
c'est pas si cher que ça je suis un metalier au chomage si j'avais ete proche de notre amis je lui aurais fait cadeaux des corniere.

ça devais etre 1 euro 1 euro 50 le metre.

c'est du materiel moule en usine avec des angles parfaitement droit.

j'ais vendu un ra100 alesis il etais tous en alu (ampli monitoring a trasitor sans ventilateur))l'alu dissipe enorment la chaleur.

certain ferailleur rachete ce genre de produit j'en ais revendu des tonnes.

enfin il a changer d'avis

domage que tu sois a quebec

Vous inquié tez pas.
Je connais aussi un pote à mon père qui travaille dans des trucs de chaudronnerie...
Et il a déjà fait plusieur pièce pour mon père en acier, alu...
Donc je pourrais lui demander pour une façade.
Mais le reste je vais tout fixer dans le bois proprement!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...