Cherche luthier pas trop cher.

metalocean
tout dépend du type de guitare (forme, bois, micros, floyd ou non ....) et de ton budget
metalocean
une guitare LP de luthier de base te coutera minimum 1500 euros mais vraiment au minimum je pense alors si tu veux en plus une table en érable ondé par exemple le prix va grimper
  • Publié par
    Invité
    le
xavier petit est pas cher , sinon en metal loic le pape
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Tu as un pseudo custom shop avec les guitares CARVIN.

Elles sont après importées par WSL. Malgré leur faible marge, toutes les taxes qui s'ajoutent par la suite font gonfler pas mal le prix.

Par exemple j'avais fais un modèle qui était annoncé 890$, et si je la voulais donc en France elle m'aurait couté environ 1400€.
mashgau
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mashgau
    le
J'ai découvert il y a quelques temps les guitares Kraken, qui proposent des guitares custom (la V testée par Judge Fredd est absolument magnifique !). Va faire un tour sur leur site
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Roma!n a écrit :
Tu as un pseudo custom shop avec les guitares CARVIN.

Elles sont après importées par WSL. Malgré leur faible marge, toutes les taxes qui s'ajoutent par la suite font gonfler pas mal le prix.

Par exemple j'avais fais un modèle qui était annoncé 890$, et si je la voulais donc en France elle m'aurait couté environ 1400€.

Ca me parait un peu élevé comme prix romain. J'ai commandé une carvin et la différence prix US / prix final est nettement moins grande.
Tu est sûr que tu n'oublies pas le prix des options ?
shadow_gallery
Thibault Lecherf, sur Reims, je ne peux que le conseiller. Il m'a fait une super pelle, exactement ce que je voulais...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
thevoodoo
tu habites où déjà ? Si on te trouve un luthier pas cher mais que t'habites à l'autre bout du monde de lui, tu paiera la différence économisée en transports.

Je ne peux que te conseiller ce lien qui est l'annuaire des luthiers de france par région donc super complet : http://www.laguitare.com/annua(...).php3
joeydeedeemarky
quelles sont les raisons qui te font donner l'envie de t'adresser a un luthier?
parce que
le prix depent du projet,des essences selectionnées,
de la reput et du savoir faire du luthier en question
et en fait,generalement on s'adresse a un luthier parce que on desire
une "innovation"(materiaux,design,electronique,ergonomie)ou l'excellence(qui a un prix!!!!)ou les 2
ou un modele personnel
pour une les paul "banale" en acajou,table erable
2 humbuckers profil de manche slim 50's ou 60's
sa te couterais moins cher chez une marque
et si c'est qu'une histoire de look,il y as d'excellents customisateurs!!!
maintenant l'unique envie de faire travailler un luthier suffit aussi mais difficile a - de 1500 euros,
tu as une idée de ton budget?
youlix42
je te conseil vivement loic lepape qui fait des guitares en corp acier dont de magnifiques les paul
va faire un tour sur le forum consacré
niveau tarif tu sera même en dessous et tout sur mesure

En ce moment sur accessoires et Lutherie...