CHERCHE UN BON LUTHIER A PARIS

• Publié par
    macca
    le
Hello,

je cherche un bon luthier de confiance !
car j'ai laissé une guitare(TAKAMINE EN25 C ) pour planif chez GUITARE GARAGE rue de douai à PARIS et il me l'ont rendu avec des coups !!!!

Voilà, dites moi si vous en connaissez un bon !

With a little help from my friends

Billy shears
Golden Luigi
Même question. Et elle est importante car nous sommes tous concernés un jour ou l'autre.

Il n'y a quand même pas que 2 adresses dans Paris...
Il y a bien un endroit quelque part sympa et pas trop cher où on peut faire changer ses micros ou refaire un cablage par des mecs compétents sans avoir à attendre 15 jours ou de voir revenir la gratte avec un pain...

Allez y les p'tits gars, fillez vos tuyaux. Les bonnes adresses ça s'échange !
Doctor Robert
ca ca m'interesse!! la dernière fois que j'ai fait reglé ma petite sg dans un mag de pigalle, ils me l'ont rendue qui frisait autant qu'avant et avec les micros réglés n'importe comment
pas de quoi fouetter un chat me direz vous mais bon c quand meme un peu lourd
Expandora
hep les amis , venez me voir au mans , je vous ferai ça au poil !!
j'sais bien ça fait loin mais au moins ce sera bien fait!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
Je vous conseille Arnaud Quérey, luthier situé à Vernon mais qui vient tous les jeudis au magasin Music System à Pigalle.

Il m'a réparé et réglé quasiment toutes mes grattes qui en avaient besoin et se lance actuellement dans la réalisation de mon modèle.

Son site www.quereyguitars.com et son numéro : 06 82 23 41 66
Mon blog sur lui http://luthier.skyblog.com

Ce message est purement altruiste de ma part, j'estime avoir trouvé un vrai grand luthier, passionné par son métier et toujours dans le soucis de faire un travail parfait... donc je parle de lui.
Si tu cherches uniquement un luthier pour des reglages , je te conseille Arpeges a Nogent-sur-marne
super serieux et vraiment sympa
Bye
J'ai la guitare qui me démange...
alors je tapp' un p'tit peu!!!
Belushan
je ne savais pas qu'il y avait un luthier chez arpèges à nogent...il est là depuis longtemps?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Ed Pero
Belushan a écrit :
je ne savais pas qu'il y avait un luthier chez arpèges à nogent...il est là depuis longtemps?

Oh, seulement depuis une trentaine d'années... c'est pas le patron de la boutique par hasard ?

Y'a une petite nuance entre un bon "règleur" de guitares et un luthier. Le premier sait ajuster un manche et régler les harmoniques... voir changer des micros (ce qui n'est pas hyper sorcier).

Le second sait réparer un manche ou une tête cassée, refaire un vernis, démonter et remonter une guitare, voir au premier coup d'oeil ce qui ne va pas et surtout, fabriquer un instrument.

Petite nuance........
Belushan
en fait c'était un peu le sens de ma question...s'agit il d'un luthier ou simplement c'est le vendeur ou patron qui se charge de régler les guitares (dans ce cas à peu prêt tous les magasins proposent ce service)
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
raging honkies
Je Up car je suis interressé également !
Donc chez arpèges règleur ou vrai luthier ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
guitare garage a chier pour lmoi aussi
j'y ai été une fois pour changer des micro et une autre pour regler la hauteur
micro bien monté, mais quand je l'ai fait regler les boules au bout des cordes sur mon cordier etait pas mise corectements ( elles depassaiaient du cordier sue ma LP ca fait vraiement pas serieux)
et ca frisait encore plus qu'avant et il m'ont pris 45€ pour ce reglege de merde alors qu'a enghein juste pour regler l'action c'est gratuit et c'est bien fait ( Bourgain music)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...