Chevalet

• Publié par
    lucdudu
    le
Bonjour tout le monde!

j'ai comme vous pouvez le constater particulièrement besoin de l'aide de confirmés...

J'ai acheté il y a pas longtemps une Ibanez série SA, et j'ai découvert le chevalet dans les 2 sens, du style de flyod rose je crois.
Bref j'étais content mais il est trop mou.

J'ai décidé de resserrer les vis de derrière pour le rendre un peu plus raide, mais manque de pot c'était vraiment des pas de vis de me***.
Résultat je ne peux plus visser ou desserrer les vis pour régler...

Pouvez vous me dire comment je peux faire pour arranger tout sa?
( trouver de nouvelles vis, me débrouiller autrement, rafistoler; bref des idées svp)
Chuck Norris a soulevé Guy Carlier! Non je déconne mais il a failli..
  • Publié par
    lucdudu
    le
Ou alors un moyen de fixer le chevalet.
En fait je crois que je regrette mon choix pour cette guitare...
SickLameAndLazy
Euh... comment dire, quel est le modèle de ta SA?
SAS32? SA120? etc...
De même, trouve une photo sur le net qui correspond à ta guitare pour qu'on sache de quel chevalet il s'agit car le modèle a varié ces dernières années (et manifestement ce n'est pas un Floyd Rose car c'est un chevalet très cher qu'on ne retrouve donc que sur les guitares très chères auxquelles la série SA d'Ibanez n'appartient pas et de manière plus globale Ibanez se contente de copier plus ou moins rigoureusement ce floyd et donc ne met que très rarement les "vrais" sur ses instruments).
Enfin, ta description est trop vague pour qu'on sache de quelles vis il s'agit: celles de derrière qui sont alignés avec l'axe des cordes? Celles qui sont de part et d'autre du chevalet et qui le "relient" avec le corps de la guitare?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    lucdudu
    le
J'ai bien précisé dans le genre des flyod rose, j'ai jamais dit que c'en était un!

Il s'agit de la SAS32 EX WH blanche :

Pour les vis, il s'agit des vis pour retendre le chevalet pas pour modifié sa position.

PS: je demandais des idées, je savais pas que l'on pouvait racheter ces vis, m'agresse pas...[/img]
SickLameAndLazy
lucdudu a écrit :
je demandais des idées, je savais pas que l'on pouvait racheter ces vis, m'agresse pas...[/img]

Oula désolé si tel est ton sentiment car ce n'était aucunement mon intention!

Sinon oui on peut toujours racheter ces vis mais sais-tu où? Car c'est là que ça va se corser...

Je pense que le mieux est que tu l'emmènes chez ton luthier, lui c'est son boulot et donc il saura quel sera le modèle de vis à commander et il les remplacera en limitant les dégâts (parce-que si tes pas de vis sont vraiment foutus, tu vas pleurer pour les enlever!)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Lanfeust
C'est pas du tout un vibrato type floyd.
Mais je vois de quels vis tu parles. C'est un problème régulier quand on se presse trop pour resserrer ces vis.
Pour retirer la vis tu peux toujours y aller avec une pince en prenant le bord de la tête en étaux et en y allant doucement (en dévissant quart de tour par quart de tour, pas en tirant). Par contre démonte ton vibrato complètement pour éviter de bousiller autre chose.
Si tu le sens pas direction luthier ou boutique.
Même une boutique pourrait te faire ce genre de truc, c'est assez simple quand on sait y faire.
  • Publié par
    lucdudu
    le
Merci pour les réponses!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...