Chevalet 7 cordes

korpikkain
Bonjour tout le monde!

Alors je n'aime pas les floyd rose (c'est bien pratique pour garder un accordage, mais super chiant pour changer les cordes et pis les vibrato c'est pas mon truc de toute façon), et je voudrait modifier ma vieille 7 cordes de fond en comble mais le problème c'est que pour 7 cordes j'ai trouvé que des floyd rose (un changer un floyd pour un floyd ça sert à rien XD). C'est pourquoi je voulais demander si quelqu'un ne connaîtrait une marque qui fabrique des chevalets (tune'o ou autres) pour 7 cordes (j'ai trouvé un chevalet chez abm mais je sais pas s'il est bon ou pas do,c si je pouvais avoir un avis dessus au moins ce serait génial http://www.thomann.de/fr/abm_3250_7b.htm

Merci d'avance tout le monde^^
Un guitariste, parmi tant d'autres.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
perso j'ai un tremol-no sur ma K7 ca fait l'affaire, et pas besoin de t'inquiéter pour la compatibilité d'un nouveau chevalet
http://www.tremol-no.com/
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
korpikkain
merci bien mais je vois pas trop comment ça marche. ça remplace le ressort? ou est-ce que ça ajoute une corde au chevalet déjà existant?

je retire ce que j'ai dit, je vois le système et ça a l'air vachement pratique^^ mais après faut trouver le vibrato que va avec, enfin je veux dire pour 7 cordes quoi^^
  • Publié par
    Invité
    le
korpikkain a écrit :
je retire ce que j'ai dit, je vois le système et ça a l'air vachement pratique^^ mais après faut trouver le vibrato que va avec, enfin je veux dire pour 7 cordes quoi^^

C'est quoi comme gratte, elle a un Floyd d'origine ou fixe?

Parce qu'il faut voir en fonction de la table bombée ou pas etc..

http://www.fredguitar.com/fgp/(...)s.pdf
korpikkain
alors pour la table, elle est totalement plate. et t'entends quoi par floyd d'origine ou fixe (je m'y connais pas trop en floyd aussi^^ )?
  • Publié par
    Invité
    le
Ben a savoir si c'est une gratte avec vibrato ou pas, c'est quel marque/modèle?
korpikkain
ok, merci^^
perso ça me dérange pas trop de reboucher tout l'bazard (de toute façon je modifie tout quasiment donc je serait pas à ça pret^^).

Le truc qui m'embête avec le fr, c'est devoir démonter remonter à chaque fois, et surtout j'ai peur que la tension me pete un truc, alors qu'avec un chevalet fixe ça devrait le faire^^
korpikkain a écrit :
Le truc qui m'embête avec le fr, c'est devoir démonter remonter à chaque fois, et surtout j'ai peur que la tension me pete un truc, alors qu'avec un chevalet fixe ça devrait le faire^^

Démonter et remonter quoi?
Une fois bloqué c'est comme un chevalet fixe plus rien ne bouge et question tension vibrato ou chevalet fixe c'est la même.
korpikkain
IzzyStrat a écrit :
korpikkain a écrit :

Une fois floqué c'est comme un chevelet fixe plus rien ne bouge et question tension vibrato ou chevalet fixe c'est la même.

Pour monter les cordes avec les pti bitonniaux, faut dévisser/revisser à la tète et au chevalet, ça met 3h, c'est trop chiant
Une fois bloqué tu peux retirer les 3 vis bloque-sillet, visser et dévisser ça prend pas des heures, pas plus qu'un chevalet fixe.
korpikkain
IzzyStrat a écrit :
Une fois bloqué c'est comme un chevalet fixe plus rien ne bouge et question tension vibrato ou chevalet fixe c'est la même.

Ouais c'est pas faux en soi, mais est-ce que tu penses que ça peut le faire avec un licensed vu que c'est ce que j'ai?

Et je change un peu de sujet pour demander si quelqu'un sait comment sont fixés les emg 707 parce que je galère pour trouver un système (sachant que j'étais sur mounting rings). Mon idée était de visser le micro sur une plaque de plastique vissée elle même au fond de la fosse du micro. Est-ce que c'est faisable?
Pour le blocage vibrato ça le fait quelque soit le type.

Les EMG 707 tu les visses directement dans le corps en utilisant les vis fournies et la mousse de l'emballage pour mettre entre les deux.
Ils n'ont pas les mêmes dimensions que ceux de ta gratte va falloir refaire les cavités.
korpikkain
Ouais merci^^ ça me rassure qu'ils donnent directement de quoi tout monter. Et pour ce qui est des cavités je m'y attendais donc c'est déjà prévu^^ merci bien pour ton aide^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...