Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chevalet fixe Schaller, besoin d'infos (3-D6)

Forum Schaller
Forum
Mr Scrogneugneu
Hello!

Voilà je suis en train de me concocter une guitare custom chez Ran

J'en ai marre des Floyd alors je voudrais un chevalet fixe... j'aime bien le Schaller 3-D6, mais j'aimerais savoir si on peut régler d'une manière ou d'une autre la hauteur du chevalet (je crois qu'il est directement vissé sur la table)? Donc avis aux possesseurs de 3-D6!

Si cela n'est pas possible, j'imagine qu'il est possible de régler l'action, mais comment? Par les pontets? Est-ce fastidieux? Quels sont les autres réglages que ce chevalet propose?

Et au final, est-ce un bon choix?

Merci beaucoup, voici une photo au fait :



Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Je up déjà car je vais bientôt y aller

SVP, la guitare de mes rèves en dépend (ce sera une copie de Jackson Kelly bleue transparent......érable flammé... liseré blanc.... custom inlay en nacre.... aidez-moi svp )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
UP, personne n'a ce chevalet? S'il vous plaîîîît!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
UP svpppppp
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
UP
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Biloute
j'en ai deja monté un :


les pontets se reglent en hauteur/intonation exactement comme ceux d'une strat/tele & Co
on peut regler legerement l'ecartement des cordes avec les roulettes de pontets..
Enfin on peu bloquer les pontets avec la vis sur le coté (empeche les pontets de bouger lateralement)

son seul prob c'est que les cordes ne peuvent etre montées traversantes

j'en avais foutu un là aussi :


et je suis vite revenu à un chevalet std traversant pour plus de sustain et de "corp"
la guitare c'est de la merde !
Mr Scrogneugneu
Ok merci, je craignais de ne jamais avoir de réponse

Encore une question : pour régler la hauteur des cordes (donc l'action), il n'y a que les pontets qui sont réglables, pas d'autres réglages sur le chevalet?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Biloute
non je l'ai dit c'est exactement comme un chevalet std de strat ou tele
la guitare c'est de la merde !
Mr Scrogneugneu
Biloute a écrit :
non je l'ai dit c'est exactement comme un chevalet std de strat ou tele


Désolé ma strat est pourvue d'un vibrato vintage réglable je n'avais pas fait le lien
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Les cordes traversantes, est-ce vraiment beaucoup beaucoup mieux?
Le chevalet Tune-O-Matic, vous en pensez quoi?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Greg L.
Tunomatic sur une gratte équipée d'un vibrato standard, c'est la merde.

Ca va necessiter de renverser le manche de quelques degrés en arrière, voir meme de devoir creuser un peu la table pour mettre le tunomatic assez bas.

A oublier ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Mr Scrogneugneu
Non je voulais dire un cordier + tune-o-matic
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Biloute
Greg L. a écrit :
Tunomatic sur une gratte équipée d'un vibrato standard, c'est la merde....

non c'est facile !

avant


apres
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...