Chevalet flottant RESOLU

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Le calage, c'est super courant et super simple à faire : on découpe une carte postale, on desserre deux vis et on glisse le bout de carton entre le sabot et le talon. On resserre, et hop!, on a changé la renverse du manche.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Si je remonte mon manche, alors que je frise déjà méchamment, je ne pourrais plus jouer du tout...............Nan?
milkyway77
Nan.
Ta cale, tu la mets côté tête, pas côté chevalet.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
OK je vais essayer mais j'ai une question:
Je viens de dévisser mon manche et il y a déjà une cale côté chevalet. Je la laisse ou je la vire?
milkyway77
Dans ce cas, tu peux essayer de la virer, ça devrait remettre tout d'aplomb!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ouaouhh!!!!!!!!!!!!!
C'est juste génial, ça marche nikel
Voilà ce que j'ai fait: J'ai viré la cale côté chevalet et je l'ai placée côté manche. Résultat l'action a monté bien comme il faut. J'ai mon vibrato collé au corps et plus de problème de frise: tout ce que je voulais ni plus ni moins.

MERCI beaucoup les gars!

Je descends au pub vider une pinte de Guiness, je trinquerai en pensant vous!
Bye
DJayNot
A la tienne!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
Elle est pas belle, la vie?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...