Chevalet flottant RESOLU

Salut à tous,
voilà,
J'ai une Cort G260 type stratocaster le chevalet est un chevalet flottant sur couteaux.

Et j'aime pas ça Je veux un chevalet "collé" au corps, genre vibrato strat vintage :

J'ai donc vissé les couteaux à fonds pour que le chevalet touche le corps de la gratte. Problème, même en montant à max les vis d'action , les cordes frisent.
Comment faire? Changer carrément le vibrato pour un strat vintage? PS: le manche est bien réglé.
Merci d'avance pour vos lumières.Bye
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
T'appelles quoi vis d'action ? Pas les vis d'harmoniques j'espère ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Les vis pour régler la hauteur des cordes:

• Publié par
    Invité
    le
Hello,

Je crains (si je regarde bien la photo de ta guitare sur des sites) que ton chevalet n'est fait que pour être monté "flottant". Tu peux mettre des photos gros plan ? De côté si possible.

stringman a écrit :

J'ai donc vissé les couteaux à fonds pour que le chevalet touche le corps de la gratte.

Tu a bien veillé à ce que toute l'assiette du chevalet soit bien à plat ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je doute fortement que ces vis soient faites pour corriger l'action générale de la guitare, ça doit plutôt servir à avoir les cordes bien alignées.
C'est la hauteur du vibrato qui détermine l'action générale, donc forcément si tu le colles complètement au corps ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    Invité
    le
King V a écrit :
ça doit plutôt servir à avoir les cordes bien alignées.
C'est la hauteur du vibrato qui détermine l'action générale, donc forcément si tu le colles complètement au corps ...

Pas du tout, si c'est bien les vis indiquées plus haut, ce sont celles pour régler l'action.
King V a écrit :
donc forcément si tu le colles complètement au corps ...

Oui mais les chevalets type strat vintage sont vissés au corps et y'a pas de problème....
  • Publié par
    Invité
    le
Sur les chevalets fender strats deux points, modernes, tu peux parfaitement coller le chevalet parrallèllement à la table.
[quote="
Tu a bien veillé à ce que toute l'assiette du chevalet soit bien à plat ? [/quote]

Qu'est ce que tu veux dire?
Tout le plateau du chevalet est bien collé contre le corps de la guitare ?
Si c'est bien le cas et que tes vis d'action sont à fond en haut... je suis péssimiste pour te trouver une solution sans bricolage.
PauloCaster a écrit :
Tout le plateau du chevalet est bien collé contre le corps de la guitare ?
Si c'est bien le cas et que tes vis d'action sont à fond en haut... je suis péssimiste pour te trouver une solution sans bricolage.

Oui c'est exactement ça. Le chevalet un collé et les vis à fond. Donc pour toi c'est mon chevalet qui n'est pas fait pour ne pas être flottant. je dois en acheter un autre genre vissé ?
Hum, oui et non... je ne connais pas ta guitare. Vérifie bien que rien ne bloque la "levée" des vis et que tu es bien à fond en haut.

Je suis étonné car à voir d'autres photos sur google, on a e sentiment que le chavalet est bien collé.

Tes pb de frise ne viennent pas d'ailleurs ?
DJayNot
Une petite cale sous le talon du manche (côté manche) peut augmenter ton action.
Si c'est un manche vissé, évidemment.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Entre autre... mais là on rentre dans le bricolage (pas dans le sens péjoratif du terme hein).
DJayNot
Le calage, c'est super courant et super simple à faire : on découpe une carte postale, on desserre deux vis et on glisse le bout de carton entre le sabot et le talon. On resserre, et hop!, on a changé la renverse du manche.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...