milkyway77 a écrit :
Ahhh, ça y est, ça remarche enfin! Toute une nuit à ne pas pouvoir accéder au forum,chais pas pourquoi...
milenko a écrit :
milenko a écrit :
Le vibrato de cette Washburn est un modèle
Washburn Flushtrem. En anglais, le terme "flush trem" désigne un vibrato installé collé contre la table.
milkyway77 a écrit :
Non, désolé,
"flush" ne signifie pas "contre la table".Ne pas confondre ce vibrato et le Fender.
J'ai écrit "flush trem".
On ne traduit pas mot à mot. Je n'ai jamais dit que "flush" signifiait "contre la table".
De ce que j'ai compris des sites anglophones, c'est que
l'ensemble de 2 mots "flush trem" désigne un vibrato installé collé contre la table.
Milenko a écrit :
(...)Le vibrato de cette Washburn est un modèle Washburn Flushtrem. En anglais, le terme "flush trem" désigne un vibrato installé collé contre la table. (...)
Euhhh... Non, effectivement,
autant pour moi, tu ne l'as pas dit, tu l'as écrit...
Tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai écrit, vu que tu as re-cité la phrase que j'avais auto-citée...
Je vais être plus clair :
- j'ai écrit :
"l'ensemble anglais "flush trem"" = "vibrato installé collé contre la table"
-
je n'ai jamais écrit "flush" = "collé contre la table", contrairement à ce que tu sembles affirmer
milkyway77 a écrit :
Non, désolé,
"flush" ne signifie pas "contre la table".Ne pas confondre ce vibrato et le Fender.
Ne comprends pas mal ce que j'écris.
- après, si
tu veux me dire que "l'ensemble anglais "flush trem"" =/= "vibrato installé collé contre la table", pourquoi pas.
J'attends que tu me prouves que j'ai tort
, et j'accepterai sans souci si tel est le cas.
milkyway77 a écrit :
Milenko a écrit :
(...) De ce que j'ai compris des sites anglophones, c'est que l'ensemble de 2 mots "flush trem" désigne un vibrato installé collé contre la table.
Après, si tu as des corrections à me faire, je les accepte volontiers
.
Pas de corrections au niveau de ton anglais,
juste que mon intuition me dit que ce vibrato n'est pas fait pour reposer à plat sur la table...
Pour le reste, je pense que j'ai compris ton raisonnement sur le vibrato flottant, et j'admets qu'il est parfaitement logique et cohérent
. Cependant, je ne partage pas ton intuition.
Maintenant, "dans la vraie vie", avec "la vraie guitare dans les mains"... seul l'auteur du topic pourra trancher.
milkyway77 a écrit :
Maintenant,
tout le monde peut se tromper, moi y compris...
Tout pareil pour moi, ne vois surtout pas d'animosité dans mes propos, c'est juste pour le "plaisir" de débattre
(j'ai mis mes gants, au cas où
).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !