Chevalet mobile, pas possible d'accorder

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je vois pas de probleme moi
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Ahhh, ça y est, ça remarche enfin! Toute une nuit à ne pas pouvoir accéder au forum,chais pas pourquoi...

milenko a écrit :
milenko a écrit :
Le vibrato de cette Washburn est un modèle Washburn Flushtrem. En anglais, le terme "flush trem" désigne un vibrato installé collé contre la table.

milkyway77 a écrit :
Non, désolé, "flush" ne signifie pas "contre la table".
Ne pas confondre ce vibrato et le Fender.
J'ai écrit "flush trem". On ne traduit pas mot à mot. Je n'ai jamais dit que "flush" signifiait "contre la table".

Milenko a écrit :
(...)Le vibrato de cette Washburn est un modèle Washburn Flushtrem. En anglais, le terme "flush trem" désigne un vibrato installé collé contre la table. (...)

Euhhh... Non, effectivement, autant pour moi, tu ne l'as pas dit, tu l'as écrit...
Milenko a écrit :
(...) De ce que j'ai compris des sites anglophones, c'est que l'ensemble de 2 mots "flush trem" désigne un vibrato installé collé contre la table.
Après, si tu as des corrections à me faire, je les accepte volontiers .

Pas de corrections au niveau de ton anglais, juste que mon intuition me dit que ce vibrato n'est pas fait pour reposer à plat sur la table...

Milenko a écrit :
milkyway77 a écrit :
Maintenant, démocratie oblige, je la ferme, et vous, vous allez vous débrouiller pour lui expliquer [...]
Il est possible que tu aies raison face à la foule, mais argumente. Je suis ouvert à toute nouvelle information .

Maintenant, Fenson66 publie une photo que j'ai moi-même cherchée sans succès, à savoir: le vibrato à plat, mais est-ce le bon réglage? Ça, c'est autre chose... Je connais les Wilkinson Hipshot-style, pour en avoir un, et ceux-là sont effectivement destinés à être posés sur la table, pas sûr que ce soit le cas du Washburn. Maintenant, tout le monde peut se tromper, moi y compris...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ahhh, ça y est, ça remarche enfin! Toute une nuit à ne pas pouvoir accéder au forum,chais pas pourquoi...

milenko a écrit :
milenko a écrit :
Le vibrato de cette Washburn est un modèle Washburn Flushtrem. En anglais, le terme "flush trem" désigne un vibrato installé collé contre la table.
milkyway77 a écrit :
Non, désolé, "flush" ne signifie pas "contre la table".Ne pas confondre ce vibrato et le Fender.
J'ai écrit "flush trem". On ne traduit pas mot à mot. Je n'ai jamais dit que "flush" signifiait "contre la table".

De ce que j'ai compris des sites anglophones, c'est que l'ensemble de 2 mots "flush trem" désigne un vibrato installé collé contre la table.

Milenko a écrit :
(...)Le vibrato de cette Washburn est un modèle Washburn Flushtrem. En anglais, le terme "flush trem" désigne un vibrato installé collé contre la table. (...)
Euhhh... Non, effectivement, autant pour moi, tu ne l'as pas dit, tu l'as écrit...
Tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai écrit, vu que tu as re-cité la phrase que j'avais auto-citée...

Je vais être plus clair :

- j'ai écrit : "l'ensemble anglais "flush trem"" = "vibrato installé collé contre la table"

- je n'ai jamais écrit "flush" = "collé contre la table", contrairement à ce que tu sembles affirmer
milkyway77 a écrit :
Non, désolé, "flush" ne signifie pas "contre la table".Ne pas confondre ce vibrato et le Fender.
Ne comprends pas mal ce que j'écris.

- après, si tu veux me dire que "l'ensemble anglais "flush trem"" =/= "vibrato installé collé contre la table", pourquoi pas.
J'attends que tu me prouves que j'ai tort , et j'accepterai sans souci si tel est le cas.

milkyway77 a écrit :
Milenko a écrit :
(...) De ce que j'ai compris des sites anglophones, c'est que l'ensemble de 2 mots "flush trem" désigne un vibrato installé collé contre la table.
Après, si tu as des corrections à me faire, je les accepte volontiers .
Pas de corrections au niveau de ton anglais, juste que mon intuition me dit que ce vibrato n'est pas fait pour reposer à plat sur la table...
Pour le reste, je pense que j'ai compris ton raisonnement sur le vibrato flottant, et j'admets qu'il est parfaitement logique et cohérent . Cependant, je ne partage pas ton intuition.

Maintenant, "dans la vraie vie", avec "la vraie guitare dans les mains"... seul l'auteur du topic pourra trancher.

milkyway77 a écrit :
Maintenant, tout le monde peut se tromper, moi y compris...
Tout pareil pour moi, ne vois surtout pas d'animosité dans mes propos, c'est juste pour le "plaisir" de débattre (j'ai mis mes gants, au cas où ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
T'inquiètes, même avec mes lunettes, je ne vois rien de tout ça, et n'y vois rien de tel non plus dans mes propos!
Deux choses m'interpellent quand je vois les photos de xZagx et celle de Fenson66:
- Sur les 2 photos, les micros sont hauts, le HB est bien sorti de son mounting ring et les cordes sont loin; sur celle de Fenson, les micros sont plus bas, le HB est rentré dans son ring et les cordes sont près.
Donc, pour moi, soit ce n'est pas la même guitare, soit l'une a été modifiée avec une cale dans le neck pocket, justement pour créer un renversement et ainsi décoller le vibrato de la table...
- Sur une des deux photos de xZagx, on voit que les deux vis pivot ne sont pas les mêmes, est-ce normal?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
milkyway77 a écrit :
T'inquiètes, même avec mes lunettes, je ne vois rien de tout ça, et n'y vois rien de tel non plus dans mes propos!
OK, cool alors .

Bon, je remate les 3 photos :
Fenson66 a écrit :

xZagx a écrit :

Dur-dur...

milkyway77 a écrit :
Deux choses m'interpellent quand je vois les photos de xZagx et celle de Fenson66:
- Sur les 2 photos [de xZagx], les micros sont hauts, le HB est bien sorti de son mounting ring et les cordes sont loin; sur celle de Fenson, les micros sont plus bas, le HB est rentré dans son ring et les cordes sont près.
Donc, pour moi, soit ce n'est pas la même guitare, soit l'une a été modifiée avec une cale dans le neck pocket, justement pour décoller le vibrato de la table...
Je n'ai pas l'impression que la différence de hauteur des micros, entre celle de xZagx et celle de Fenson66, soit très grande. Mais c'est vrai que les micros de xZagx ont l'air plus haut que ceux de Fenson66 (son HB dépasse quand même du contour) .
Par contre, sur ces photos, j'ai vraiment du mal à évaluer l'éloignement des cordes par rapport aux micros, ou même au manche...

milkyway77 a écrit :
- Sur une des deux photos de xZagx, on voit que les deux vis pivot ne sont pas les mêmes, est-ce normal?
C'est peut-être une impression liée à la perspective, mais je n'en suis pas certain. Dans le même ordre d'idée, on a aussi l'impression que les pontets de gauche sont plus larges que ceux de droite... pareil pour les vis de de fixation du contour micro. Certainement une photo shootée de près au grand-angle.

Peut-être aussi que la construction de la gratte permet "d'accepter de tels écarts de réglages ? Je veux dire par là que les vis d'intonation, les vis d'action, et les vis de hauteur des micros, permettent peut-être d'obtenir ces 2 résultats opposés ?

Bref, j'avoue qu'on se branle bien le cerveau sur ces quelques photos , et que l'auteur semble parti ailleurs.
milkyway77
Ça, c'est clair que si on avait quelques précisions sur l'état antérieur de la guitare, ce qu'il a tenté de faire ou pas, des éclairages sur nos questionnements, ce serait plus facile pour trouver des pistes...
En l'absence de tout cela, je dirais qu'on va mettre le topic en stand-by, hein...?
milenko
milkyway77 a écrit :
[...]En l'absence de tout cela, je dirais qu'on va mettre le topic en stand-by, hein...?
J'ai envie de faire un post peu productif... je te réponds donc : "Carrément !"
blajack
  • Special Supra utilisateur
Ptêt que l'auteur xZagx est déjà allé chez le luthier faire régler sa gratte...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je crois surtout que vous lui avez fait peur
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Un grand garçon comme lui? allons donc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...