[Chirurgie] Câblage interne.

Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le

Bon je reviens de chez un ami à qui je viens de donner un coup de main pour changer ses micros sur une strat US std (problème de souffle).

J'ai halluciné.

C'est le même câblage que sur ma vieille Squier!

Des fils minuscules même pas blindés, enroulés sur eux-mêmes rangés à l'arrache. Bon tout le monde a fait de la phisique donc je ne ferais pas un cours, mais c'est ce genre de montage de merde, c'est l'idéal pour capter tous les signaux parasites (Ecrans à tube, portables,...).

Je ne pouvais laisser une telle horreur dans le ventre de la bête et continuer à vivre. Je lui ai donc refait une beauté avec du câble blindé et approprié. Elle va bien. J'ai même crû capter une lueur de gratitude en revissant le plaque. C'est vous dire.

Et ô magie de la science pour débutant! Plus de souffle quand on augmente le gain!

Je suis même sûr que l'on aurait pû laisser les micros d'origine...

Merci Fender! Quand je pense que le vendeur lui a dit que le souffle faisait partie du charme des strat! Si ce mec lit mon poste et bien je l'emmerde!

En tous cas, je vais regarder de trés prés les entrailles de ma futur RI62.

Faut pas se foutre de la gueule du monde et surtout pas de la mienne.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
RedHouse
c'est vrai qu'on reconnait aussi la qualité d'une strat au soin apportés au cablage ; mais le vendeur ne s'est pas foutu de toi en indiquant que le souffle faisait partie intégrante d'une vrai strat..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
RedHouse a écrit :
c'est vrai qu'on reconnait aussi la qualité d'une strat au soin apportés au cablage ; mais le vendeur ne s'est pas foutu de toi en indiquant que le souffle faisait partie intégrante d'une vrai strat..

Je suis d'accord.

Mais il y a souffle et "Mamie passe l'aspirateur quand tu joues".

Là, ça passe pas.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
ben ouais mais avec un bo cablage d'origine ça couterait beaucoup plus cher ! Enfin c'est quand même emmerdant
  • Publié par
    narkaor
    le
Au fait, tu as pris quel diametre pour le cable blinde?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...