Choix d'un nouveau Humbucker [EDIT : nouvelle recherche]

Fenson66
EDIT : Je recycle mon topic puisque j'ai une nouvelle demande de micro et ça m'évitera de me faire tacler pour en avoir ouvert un autre !

Alors, je cherche un Humbucker pour la position chevalet de ma Vigier Excalibur Supra, donc corps en Aulne, manche en érable et touche en palissandre (semblerait-il).
Ca reste toujours dans le même style, Rock/Hard Rock/Metal 80's.
Actuellement montée en DiMarzio Super Distortion je trouve le rendu trop sombre, pas assez précis et un peu plat.
Je cherche un micro avec de la patate, un son ample avec de belle basses mais bien précises (pour des palm mute bien déliés), des aigus chantants en lead mais pas agressifs, de la dynamique (réagissant bien à l'attaque et devenant clean à la baisse de volume), de la fluidité et des harmoniques (pas un son de canard quoi !) S'il peut avoir un bon son clair ça serait un plus.
Disponible en version splittable impérativement.

J'ai déjà repéré quelques micro mais j'aimerais avoir une vue d'ensemble de ce qui s'offre à moi pour faire le meilleur choix et ne pas zapper d'options.

A votre bon coeur !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
heavy4ever
pour ton lien ca met 404 not found
quel est ton budget ?
par contre j'ai peut être pas compris mais tu veux un Humbucker ou un single ?
Fenson66
Corrigé

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

dark lapinou
je crois que tu as touché juste avec le holydiver. ca me parait idéal pour ton cahier des charges.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
milkyway77
SD George Lynch Sreamin' Demon...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
SD George Lynch Sreamin' Demon...?

Sur une guitare acajou assez brillante, tu crois ?

The Trout
Il n'est pas agressif dans les aigus le sh12 si c'est ta crainte.

Par contre je ne le trouve pas terrible terrible personnellement, pas mauvais non plus hein mais je le trouve un peu passe partout, comme un sh4, ça fait le job quoi.

tu vas la jouer dans quelle ampli cette guitare?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
Idem, pas terrible-terrible, mais aigus très limités. Mediums très présents, par contre.
Sinon, le Custom Custom, le même que le SH5 mais avec un aimant alnico 2...
Ah, et tout simplement, potards 250k et condo 47nF!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
D'autres avis ?

@The Trout : c'est pour jouer dans un Laney GH50L.

The Trout
Je ne connais pas le Holydiver mais j'ai un VHII que j'adore, trop bright pour toi je pense mais s'il est représentatif de la clarté des autres Bare Knuckle, on est bien au dessus des seymour de série.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C'est pour mettre dans ta Jackson?

Si c'est le cas un Dimarzio Air Zone ferait bien l'affaire pas trop criard en aigu (pour une gratte qui en en déja pas mal non branchée) basses ressortent bien en palm mute, médium bien dosé et ça passe par tout blues, rock, heavy toujours en restant fidèle au jeu et à l'attaque quelque soit le gain, si tu privilégies plus le high gain un Tone Zone ou le Gravity Storm (que j'ai reçu depuis peu belle surprise) quoique les 3 soit dans ce que tu recherches difficile de dire mais je partirais sur le Air Zone.

Chez Seymour SH11 si tu privilégies l'OD et le coté blues/rock hard ou SH14 pour le coté high gain sur ces 2 là on est pas trop éloigné le SH14 je le trouve un peut léger en clair et crunch moins chaud et plus brillant comparé au SH11.
forgottensummer
Moi j'aurais dit sh14 chez seymour duncan, je suis vraiment fan de ce micro.

En clean, splitté, il sonne vraiment bien, en crunch léger il s'en sort pas trop mal et dès qu'on attaque la satu il est comme un poisson dans l'eau.
Précis mais relativement gras (sur une gratte en acajou) avec des aigus légèrement en retrait et des bas médiums bien juteux et tranchants
Fenson66
UP !

Recyclage de topic avec nouvelle demande.

Fenson66
UP !

Fenson66

En ce moment sur accessoires et Lutherie...