Choix d'un nouveau Humbucker [EDIT : nouvelle recherche]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
J'ai été lire des avis et ça semble être plus Metal Moderne que Hard/Metal Old School..
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jesussaves
Pour du hard/metal old school, t'as du choix chez Duncan : SH4, SH11, Screamin' demon... Ma préférence resterait sur le SH11.

Chez Dimarzio, j'ai aussi eu le Super 3 qui collait parfaitement avec l'esprit 80's. Le Air Zone peut coller pas trop mal, car il est assez passe-partout.

Sinon, Il faut regarder les micros qui ont des aimants en Alnico (2/5/ pour garder le coté "ouvert" et pas trop compressé.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens ou les bricoleurs, avant de changer de humbucker essayé de changer le potentiomètre de volume par une valeur moins élevée, plutôt qu'un 500 khoms mettre une valeur inférieure.
Personnellement j'ai testé un 250 khoms en réalité 283 et le résultat est un son plus précis, moins de basses bourdonnantes, plus d'aigus et médiums mieux contenus.
Si quelque un essaye, qu'il nous fasse profiter de ces tests.
Condensateur 22 plutôt que 47, si les potentiomètres de tone ne pose pas de problèmes, laissé les 500 k
Sibong
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sibong
    le
Fenson66 a écrit :
Actuellement montée en DiMarzio Super Distortion je trouve le rendu trop sombre, pas assez précis et un peu plat.

Ta guitare, d'après ce que tu dis, semble faible en aigüe, changer de potard ne changera pas la donne car tu dois surement être en 500k, on baisse la valeur du potard pour en général rendre plus vivable les aiguës d'une guitare trop brillante, donc ce n'est pas ton cas.

Je pense aussi que ta capacité de tonalité est surement en 0,022uF (en général les humbucker sont câblé sur du 500k et 0,022uF), ce que tu peux tenter déjà avant de changer tes micros, c'est de remplacer la capacité par une de 0,015uF, regarde du coté de Orange Drops entre 100 et 600v sa coute pas loin de 2€.

Plus tu baisses la valeurs de la capa et moins tu filtres les aigües. Car même le potard de tonalité à fond, ta capa filtre ton micro quand même. (sauf les potard no-load)
dark lapinou
depuis ton premier post j'ai acquis le bk holydiver pour lequel tu penchais sur le premier post. installé en bridge sur une strat warmoth.
c'est vraiment exactement la description que tu fais en première page.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
essaye un SP custom Heat Crusher tu sera pas déçu !!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...