Choix de micro humbucker Strat

Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le
Bonjour à tous, alors voilà ma petite histoire... Il y a 4ans je m'achetais une Strat mexicaine, et presque immédiatement j'ai remplacé le micro chevalet par un Hot Rails pour avoir un son plus puissant. Plus récemment, pour régler quelques problèmes de niveau de sorties différents, et simplement améliorer le son de ma Strat, j'ai remplacé les micros manche et central par des Fender Hot Noiseless.
Je suis tout à fait satisfait de ces nouveaux micros mais les problèmes persistent; le clean du Hot Rails est pratiquement inutilisable à mon gout et a un volume de sortie facilement deux fois plus élevé que ceux des simples (problème qui n'arrive pas en disto heureusement). En plus de ça, les Noiseless sont tellement différents du Hot Rails qu'il est très difficile de trouver des réglages d'amplis qui conviennent aussi bien en manche qu'en chevalet.

J'envisage donc de remplacer le Hot Rails par un autre humbucker au format simple, mais moins puissant et qui puisse me donner une configuration plus homogène. Je rechercherais un micro ayant les caractéristiques suivantes:
-Suffisammant puissant que pour couvrir des registres hard rock (de Aerosmith à Metallica pour donner une idée, rien de beaucoup plus hard que ça), pour une utilisation principalement en distorsion mais avec un clean utilisable
-Des caractéristiques de tonalité et de niveau de sortie se mariant bien avec les Fender Hot Noiseless

A noter que je préfererais un micro riche en basses qu'en aigues.
En cherchant un peu j'ai pensé au Dimarzio Tone Zone S, qui a l'air moins puissant que le Hot Rails, et qui est monté en série sur les Strat Vintage Hot Rod ce qui me fait dire qu'il doit convenir sur une guitare équipée en single coils...
Quelqu'un aurait-il des idées?
Little Paco
Moi il me semble que ce que tu recherches est assez contradictoire, un micro se mariant bien avec tes simples, mais qui soit plus riche en basses qu'en aigues, et qui soit très utilisable en son clair. Ca va etre vachtement difficile à trouver à mon avis.

Sinon pour le problème du noveau de sortie, je suppose que tu as essayé mais sait on jamais: Tu pourrais baisser la heuteur de ton hot rail.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le
Merci pour vos réponses!
Bien sur j'ai déjà descendu le Hot Rails mais il reste trop puissant à mon gout. Et je ne compte pas mettre le troisième Hot Noiseless en chevalet, je n'ai jamais vraiment aimé les miros chevalet simples des Strat, et le Hot Noiseless est encore plus criard que les micros standard en position chevalet.

Je cherche donc bien un double au format simple qui m'offrirait plus de puissance et soit légèrement moins aigu que les micros chevalets classiques tout en étant adapté à une config HSS relativement homogène.
Après avoir lu vos réponses et cherché un peu sur ce forum, je pense que je vais m'orenter soit vers un Cool Rails, soit vers un Dimarzio Pro Track (qui a apparemment le niveau de sortie d'un PAF et qui peut être facilement associé à des simples).
Merci à vous!
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
je vote également pour le Seymour Duncan Little 59, qui passe vraiment très bien sur les Strats.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le
C'est quoi la différence entre le Tone Zone et le Pro Track de DiMarzio car ils se ressemblent beaucoup sur le papier... sur une strat en position chevalet, lequel est le plus adapté à du rock un peu lourd, style stoner-rock (queens of the stone age, etc.)

merci
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
Un HB se mariant bien avec les simples, mais qui soit plus riche en basses qu'en aigues, et qui soit très utilisable en son clair? C'est la caractéristique des humbuckers des guitares Reverend.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le problème est qu'ils ne sont généralement pas disponibles à part. Sauf dans certains (rares) cas sur eBay. ICI
Tout est dans les doigts.
sexyjit
ok, mais là il me semble que Footos cherche une solution avec humbucker au format single coil (et moi aussi d'ailleurs)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...