- Publié par
Footos le 25 Janv 2009, 16:40
Bonjour à tous, alors voilà ma petite histoire... Il y a 4ans je m'achetais une Strat mexicaine, et presque immédiatement j'ai remplacé le micro chevalet par un Hot Rails pour avoir un son plus puissant. Plus récemment, pour régler quelques problèmes de niveau de sorties différents, et simplement améliorer le son de ma Strat, j'ai remplacé les micros manche et central par des Fender Hot Noiseless.
Je suis tout à fait satisfait de ces nouveaux micros mais les problèmes persistent; le clean du Hot Rails est pratiquement inutilisable à mon gout et a un volume de sortie facilement deux fois plus élevé que ceux des simples (problème qui n'arrive pas en disto heureusement). En plus de ça, les Noiseless sont tellement différents du Hot Rails qu'il est très difficile de trouver des réglages d'amplis qui conviennent aussi bien en manche qu'en chevalet.
J'envisage donc de remplacer le Hot Rails par un autre humbucker au format simple, mais moins puissant et qui puisse me donner une configuration plus homogène. Je rechercherais un micro ayant les caractéristiques suivantes:
-Suffisammant puissant que pour couvrir des registres hard rock (de Aerosmith à Metallica pour donner une idée, rien de beaucoup plus hard que ça), pour une utilisation principalement en distorsion mais avec un clean utilisable
-Des caractéristiques de tonalité et de niveau de sortie se mariant bien avec les Fender Hot Noiseless
A noter que je préfererais un micro riche en basses qu'en aigues.
En cherchant un peu j'ai pensé au Dimarzio Tone Zone S, qui a l'air moins puissant que le Hot Rails, et qui est monté en série sur les Strat Vintage Hot Rod ce qui me fait dire qu'il doit convenir sur une guitare équipée en single coils...
Quelqu'un aurait-il des idées?