Choix de micros

cedric075
salut a tous!

voila je suis en train de faire une guitare home made, je voudrais savoir quel choix de micros mettre sur ma gratte, sachant que voudrai mettre en valeur les fuzz craquant de ma FUZZ ( pr avoir un son puissant fuzzi) et d autre part un autre micro qui envoie bien en disto : precise sans etre typé metal.

Voila, moi j avais pensé a 2 P90 sph 1 seymour duncan...
OU un p 90 et un humbumcker
ou autre...
dITES MOI

MERCI LES GAS
cedric075
ok c est noté!! merci
faudrais que j essaie ca

D autres avis??????

MERCI A VOUS
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Hum
Quel bois ta guitare ?
Manche collé ou vissé ?
C'est quoi ton ampli ?
Ta Fuzz ?
Citation:
Voila, moi j avais pensé a 2 P90 sph 1 seymour duncan...
OU un p 90 et un humbumcker

Comme ça quoi ?

Ben ça marche pas mal....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cedric075
Alors mon projet: corps en aulne, manche visé fender telecaster, Fuzz ( devil insane) c est un derivé de la fuzz factory mais avec plus de gain et grain, AMPLI TOUT LAMPE LANEY vc 15.

J ai deja une lag roxanne rs 1000 ( corps en acajou, micro s duncan sh1 manche et sh4 chevalet, avec manche collé)

Le but de de me faire une gratte avec un son different de ma lag qui a un son rond et chaud.Je veux pas faire de metal, mes gouts peuvent aller des stones a rage against the machine...

Je voudrais donc un micro qui puisse bien mettre en valeur les son fuzz grasses et lourdes ( qu on entende bien les craquement fuzzi) ex: muse, mais aussi qu il encaisse bien les sons fuzz vintage leger: stones, hendrix.
ET... un autre micro qui a une bonne peche plus utilisé pour de la disto classique( sans etre metal) une bonne attaque dans les mediums...

j espere que j ai été clair...
merci a vous!
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Un P90 et un SH-1, ou si tu préfères un double en chevalet...ben la je ne sais pas (mais le P90 lui va très bien aussi en manche)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cedric075
donc pour toi tu pense quil faudrait: un p90 en chevalet et sh1 en manche? Quel p 90, il y en a plusieurs modeles en duncan ou autre.?
merci
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Je n'ai pas personnellement testé les P90 Duncan, j'ai un GFS (le troisième) et ils sont aussi bons qu'abordables (c'en est presque indécent )
Les mini-humbuckers sont peut être une voie à explorer aussi, mais pareil je ne les connais pas "en vrai", faut voir avec quelqu'un qui en a.
Faudrait que tu saches quel micro (sa position quoi) tu destines plus au fuzz, plus à la grosse disto.

cedric075
BAH je pense que la fuzz va etre utilisée en manche et intermediaire, et la disto plus en chevalet/intermediaire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...