Ouais enfin un bémol quand même
S’il cherche un son
julienr a écrit :
J'aimerais donc avoir à la fois un son texas hot blues
, ainsi que la possibilité d'avoir un bon son rock.
et
julienr a écrit :
Néanmoins, puis-je faire un montage avec un où 2 micros blues, et un micro sonnant beaucoup plus rock
Le lil killer est pas obligatoire et surement pas à toutes les positions. Avec 3 lil killer tu tends plus vers Iron Maidden que vers du texas hot blues / rock.
Le lil killer est à envisager, si tu n'aimes pas ne son du micro chevalet type strat. Dans le kit que j'ai mentionné dans mon post précédant (type texas), le micro chevalet est bien puissant (du fait de son sur-bobinage) donc il permet d'envisager des sons rocks sympas.
Maintenant, ça reste un micro simple et certains trouvent ce son trop tranchant. Dans ce cas opter pour un simple au format double en position chevalet, te donnera plus d'épaisseur en son clair et des sons avec disto plus pleins.
Comme je le disais plus haut, le lil killer n’ait pas la solution ultime. Perso, je le considère comme une roue de secours si tu cherches plus de polyvalence. Après pour avoir un bon son de micros doubles, le mieux c’est d’avoir de vrais micros doubles sur une lutherie adaptée (le montage sur le pickguard en plastique ne remplace pas du bon vielle acajou
. Remarque il existe bien des fat strat en configuration HSS, mais c'est déjà un vrai humbucker).
Perso, le lil killer est vite retourné dans sa boite, parce qu’au final j’ai mieux pour un son avec micro double à porté de main. L’autre point négatif c’est que je trouve que la position intermédiaire + chevalet perd en pêche (avec un montage en autosplit
) J’aurais eu une seule guitare il serait surement resté parce qu’il donne plus de polyvalence (mais c’est pas ce que je cherchais).
Rock N' Roll