Choix de micros pour squier strat affinity

Forum Squier
Forums
julienr
Bonjour,

Je possède une Squier strat affinity, et en parcourant le forum, je me pose plusieurs questions ..

Premièrement, j'ai entendu parler que les micros GFS semblent tout indiquer comme choix de micros, pour un faible coût.

Néanmoins, puis-je faire un montage avec un où 2 micros blues, et un micro sonnant beaucoup plus rock, tel que les micros blue/red velvet de chez dimarzio.

J'aimerais donc avoir à la fois un son texas hot blues , ainsi que la possibilité d'avoir un bon son rock.

Je ne sais pas si un tel montage semble cohérent, et s'il peut s'avérer intéressant.

Existent-ils aussi des seymour duncan, ou bien alors des P90 ? Je ne m'y connait pas trop, mais j'espère que vous allez m'aider.

Merci d'avance.

Julien
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
julienr
Dois-je ajouter quelques précisions ?
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
Mr Scrogneugneu
Les micros format P90 requièrent des défonces particulières de par leur taille. Il existe par contre des P90 au format humbucker, si ta gratte est en configuration HSS. Chez GFS, je te conseille l'excellent Mean 90. Pour du blues rock avec un bon niveau de sortie tout en gardant le claquant d'un simple, c'est excellent.
Et finalement, je te conseille du GFS et pas autre chose de plus cher, d'une part parce que la qualité est très bonne et d'autre part parce que la Strat Affinity a une lutherie très bof bof. Ma première gratte, il y a moins de 10 ans, en était une, et même si le confort est très bon, elle résonne étrangement à vide et ça s'entend quand on l'amplifie. Ca rend tout très brouillon, c'est vraiment une résonnance interne dû au bois de mauvaise qualité... alors y mettre des micros chers, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Funky Chicken
Hello ,

Il y a le même post dans la section Guitare , un gars qui recherche des micros pour son Affinity .
Je redis que j'ai mis des GFS sur un Télé Affinity et que j'en suis bien content . Je les ais trouvé d'occaz sur le forum ......

Pour les P90 tes défonces seront trop petites , il te faut une perceuse à colonne et un forêt plat pour pouvoir retailler propre , il faudra retailler ta plaque aussi . C'est pas impossible puisque je l'ai fait ! Et sur une Télé j'ai été obligé de couper le chevalet !!!!! Visible ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Il me reste le micro manche en P90 si tu veux car j'ai acheté la paire mais au final je garde mon simple il est trop bien .

Ton Affinity est en vrai bois ou en contreplaqué ?
May the funk be with you
julienr
Merci de vos réponses, Herr Scrogneugneu (lol) et Funky Chicken.

Alors je précise bien que je ne souhaite en aucun cas faire de défonse dans ma guitare, qui possède 3 emplacements micros simples.

En fait, je trouve que la guitare ne sonne pas si mal que cela à vide, cela doit dépendre...

Sinon, comment savoir la qualité du bois de la guitare ? Cela m'intéresse vraiment.

Existe - t - il une configuration de 3 micros simples GFS, avec 2 typés blues, et un micro chevalet typés rock ?

Merci d'avance !

Julien
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
julienr
Je viens de lire ton post Funky Chicken, et tu parles d'une bonne puissance avec les micros type P90 de chez GFS.
Cela donne quel type de son ?
Existe-t-il des versions "similaires" en micros simples ?

Car je sais pas si le P90 va au look de la strat sunburst, pi le micro chevalet n'est pas parallèle aux deux autres, de ce fait, cela pose peut être des problèmes.

J'aimerais une bonne puissance dans le micro dit "rock" du chevalet.

Merci d'avance.
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
AethelBridd
julienr a écrit :
Existe - t - il une configuration de 3 micros simples GFS, avec 2 typés blues, et un micro chevalet typés rock ?


Il te suffit de choisir les micros qui conviennent à ces styles, tu n'es pas obligé de commander directement un set coordonné.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Funky Chicken
Ah le P90 ! c'est du bon son bien gras et bien puissant , des harmoniques qui sortent sans forcer ......... et avec une bonne disto c'est du AC/DC en puissance ou du ZZ Top en barre ! Au choix ........
Il apporte ce qu'il me manquait : un micro chevalet qui envoie !!!!

Par contre je sais pas si GFS possède un équivalent en simple , mais tu as des petits doubles au format simple qui doivent être fait pour du gros son sans faire de modifs , à vérifier .
Les Lil Killer aussi , je crois que c'est fait pour envoyer pas mal !

Regardes là , peut être qu'il y a ce qu'il te faut : https://www.guitariste.com/for(...).html
May the funk be with you
micky!
  • #9
  • Publié par
    micky!
    le 04 Aug 08, 22:34
Perso j'ai ce set:
http://store.guitarfetish.com/(...).html

C'est un set typé texas avec un micros chevalet plus puissant. Je me sers de la guitare équipé avec ce set essentiellement en blues et le son texas donne une certaine puissance au son (un peu dans le style de SRV).

Le micros chevalet permet d'avoir de la pêche à revendre, du coup c'est très envisageable pour du rock.

Après le top si tu as 3 micros simple, c'est d'envisager le double au format simple comme le lil killer en position chevalet:
http://store.guitarfetish.com/(...).html

J'ai essayé de changer mon micro chevalet pourun lil killer 10k et c'est vraiment sympa. Çà reste équilibré et le son du micro double est bon (même si ça reste un double au format simple). Au final je l'ai enlevé parce que je voulais une strat 100% strat (quand je veux des micros double je prends ma SG)

A la limite, prend le même set que moi. Si tu veux + de pêche envoie moi un MP, je te ferais un prix pour le lil killer
Rock N' Roll
Funky Chicken
Voilà ce sont les Lill Killer les petits doubles format simple ........

Prend les chez GFS ou trouve les d'occaz , mais je pense que c'est le meilleur choix pour une Squier ...... avec les autres marques tu paieras plus cher que le prix de ta gratte !
May the funk be with you
micky!
Ouais enfin un bémol quand même

S’il cherche un son

julienr a écrit :
J'aimerais donc avoir à la fois un son texas hot blues , ainsi que la possibilité d'avoir un bon son rock.


et

julienr a écrit :
Néanmoins, puis-je faire un montage avec un où 2 micros blues, et un micro sonnant beaucoup plus rock


Le lil killer est pas obligatoire et surement pas à toutes les positions. Avec 3 lil killer tu tends plus vers Iron Maidden que vers du texas hot blues / rock.

Le lil killer est à envisager, si tu n'aimes pas ne son du micro chevalet type strat. Dans le kit que j'ai mentionné dans mon post précédant (type texas), le micro chevalet est bien puissant (du fait de son sur-bobinage) donc il permet d'envisager des sons rocks sympas.

Maintenant, ça reste un micro simple et certains trouvent ce son trop tranchant. Dans ce cas opter pour un simple au format double en position chevalet, te donnera plus d'épaisseur en son clair et des sons avec disto plus pleins.

Comme je le disais plus haut, le lil killer n’ait pas la solution ultime. Perso, je le considère comme une roue de secours si tu cherches plus de polyvalence. Après pour avoir un bon son de micros doubles, le mieux c’est d’avoir de vrais micros doubles sur une lutherie adaptée (le montage sur le pickguard en plastique ne remplace pas du bon vielle acajou . Remarque il existe bien des fat strat en configuration HSS, mais c'est déjà un vrai humbucker).

Perso, le lil killer est vite retourné dans sa boite, parce qu’au final j’ai mieux pour un son avec micro double à porté de main. L’autre point négatif c’est que je trouve que la position intermédiaire + chevalet perd en pêche (avec un montage en autosplit ) J’aurais eu une seule guitare il serait surement resté parce qu’il donne plus de polyvalence (mais c’est pas ce que je cherchais).
Rock N' Roll
julienr
Merci de vos réponses.

Alors en fait, je micro chevalet, j'aimerais bien qu'il procure un bon son rock, assez claquant, mais pas trop... Jme dis que le set de micros de Micky1 est peut être le bon, car cela reste 3 simples, et le micro chevalet a un poil plus de patate.

Dis Micky1, t'as équipé ce set sur une squier strat affinity ?

Si oui, tu peux envoyer des démos de son ?
Cela m'aiderait grandement.

Sinon Micky1, tu vends des micros ?

Merci d'avance.
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
micky!
Coté sample, franchement ceux qui sont sur le site de GFS sont trés bien. Je ferais pas mieux (en plus j'ai vraiment pas le matos qu'il faut )

Ce kit est monté dans ma Stratocaster Fender MIJ std de 1989: manche érable et corps en tilleul.

Coté vente, j'ai un lil killer 10K qui dors tranquillement dans sa boite (mais il y a pas d’annonce ), fait moi signe si tu es intéressé.

Le secret avec le kit "Premium Texas Hot Lead" c'est de modifier le circuit de tonalité pour y intégrer le micro chevalet (qui est criard dans certaines config )
Rock N' Roll
julienr
Comment je peux savoir la qualité du bois de ma guitare ?

Certains disent Tilleul, d'autres aulne ...

Je penses personnellement que la finition de ma gratt n'est pas mauvaise.

Je connais quelqu'un qui possède une fender, et qui en essayant la mienne, a préféré le manche par exemple ...

Bon, ba j'pense que j'ici pas longtemps je vais me décider.
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
micky!
Sur le site squier ils disent que c'est de l'aulne.

Maintenant, le problème sur les squier c'est surtout l'épaisseur de vernis. Il est tellement épais qu'il laisse pas respirer le bois (limite guitare en plastique ).

Enfin avec des micros correctes et des bons réglages, une Strat ça sonne toujours (peu importe le modèle).

Après si tu cherches une Strat honorable et pas chère la squier affinity + des GFS c'est un bon plan. Maintenant tu seras quand même loin de la strat ultime (c'est valable aussi pour la mienne).

En gros avec l'affinity et les GFS t'as fait 50% du chemin et moi avec la fender japon disons 60% (et encore ). Le soucis c'est que pour avoir les pourcentages restant ça devient de plus en plus compliqué

Le principal c'est que l'instrument te plaise, c'est pas une compétition (même si on a tous tendance à faire une course à l'armement )
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...