Choix de micros pour squier strat affinity

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
Sur le site squier ils disent que c'est de l'aulne.

Maintenant, le problème sur les squier c'est surtout l'épaisseur de vernis. Il est tellement épais qu'il laisse pas respirer le bois (limite guitare en plastique ).

Enfin avec des micros correctes et des bons réglages, une Strat ça sonne toujours (peu importe le modèle).

Après si tu cherches une Strat honorable et pas chère la squier affinity + des GFS c'est un bon plan. Maintenant tu seras quand même loin de la strat ultime (c'est valable aussi pour la mienne).

En gros avec l'affinity et les GFS t'as fait 50% du chemin et moi avec la fender japon disons 60% (et encore ). Le soucis c'est que pour avoir les pourcentages restant ça devient de plus en plus compliqué

Le principal c'est que l'instrument te plaise, c'est pas une compétition (même si on a tous tendance à faire une course à l'armement )
Rock N' Roll
julienr
Hehe, merci de ta réponse Micky1.

Ne t'inquiètes pas, je ne fais pas de course à l'armement, et puis il est vrai que l'instrument me plait.

De toute façon, tout dépend de la façon de jouer.

Ok. Sinon j'ai remarqué que mon électronique commence à être défectueuse, mais rien de grave.
Je m'explique : c'est surtout au niveau du potard de volume, où des fois le son ne vient pas alors en touchant un peu le potard, ça revient.

Je voudrais juste savoir si le problème va s'aggraver.

Merci d'avance.

A+
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
micky!
Tu as deux solutions:
- soit tu récupères une bombe d'air sec pour tenter de nettoyer le potard,
- soit tu profites de ta futur "fête de la soudure" pour changer le condo (un bon petit condo 0.022µF orange drop va super bien avec le kit ) et les potards (au moins celui qui marche pas )

Au fait, voici le lien vers le schéma de cablage:
http://www.seymourduncan.com/s(...)_f_bp
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...