Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de micros pour une Lag Collection

Forum Lâg
Forum
Bonjour,

Je viens d'acheter une Lag Collection V2EV pour une bouchée de pain.
La guitare est magnifique, et en très bon état.
Mais l'ancien propriétaire a changé les deux micros doubles, et bien sûr a revendu la monte d'origine (pour la peine j'ai bien fait baissé le prix ).

Avec ce qu'il a monté, c'est pas mal c'est quand même de bons micros je pense des Seymour Duncan "Slash" je crois qu'il m'a dit.
Mais je suis persuadé que ça pourrait être beaucoup mieux...
Déjà il y a une différence de volume entre les deux micros, du simple au double!
Du coup changer de micro pendant une chanson devient un calvaire car il faut jouer avec le potard de volume, etc.
Et puis un des deux micros est plutôt mou du genoux et n'a pas trop de personnalité, c'est dommage sur une guitare comme ça.
Et enfin, il y a un buzz de temps en temps, un problème de masse je pense.
Donc tant qu'à mettre le nez dedans autant tout refaire...

Le problème c'est que j'y connais rien en micros, je connais les marques les plus connues mais ça s'arrête là.

Je me suis d'abord dit, je recherche et remets les micros d'origine, ça sera plus simple. Pourquoi pas, mais je me dis aussi que en 30ans ça a dû évoluer et que je ne suis pas à l’abri d'une bonne surprise.

Donc j'aimerai votre avis sur des modèles de micros qui pourraient être bien pour moi, si vous avez un peu de temps à m'accorder bien sûr.


Quelques infos que j'ai trouvé sur la guitare:
Citation:
Cette guitare a été fabriquée dans notre atelier de Toulouse - Aucamville. Quelques petites infos techniques : corps en Acajou avec table en Loupe d'Orme, manche en Hard Rock Maple, (Érable du Canada), touche en Ébène du Gabon, mécaniques Schaller, micros Seymour Duncan USA, vibrato Kahler USA, corps et tête de type "Vintage" V2.


Et sur moi: je joue principalement de la Funk, du Rock/Blues, Hard Rock, Jazz. Je solote aussi et fait un peu de morceaux typés un peu metal donc si je peux avoir un son pas trop mal dans ce registre c'est pas mal.
Je voudrais un son assez chaud, rond d'un côté du corps et peu plus rocailleux de l'autre.
Mais surtout j'aimerai avoir quelque chose d’harmonieux entre les micros, pas juste un melting pot de composants.

Pour le prix: pas de limite, tant que c'est cohérent avec la valeur de la guitare et que ça se justifie.

J'espère que ma quête n'est pas trop reloue !

Merci d'avance
Biloute
SP Custom Heat crusher en Bridge et Boom Leacher en neck... what else !! ^^
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
SP Custom Heat crusher en Bridge et Boom Leacher en neck... what else !! ^^


Merci pour cette première réponse !
Je ne connais pas du tout ces micros (ça ne m'étonne pas trop cela dit ).
Est-ce que tu pourrais m'en dire plus ?

Je trouve quelques infos sur le SP Custom Heat crusher, mais pour l'autre pas trop (mais je commence tout juste mes recherches).
Il y a des vidéos Youtube, mais je ne trouve pas ça très objectif.

Mais du coup, ça m'amène à une autre question: est-ce que ça vaut le coup de passer en actif ou non ?
J'aurai tendance à penser que non, car le metal et la précision chirurgicale ne sont pas ma vocation, mais bon peut-être que je me fais une fausse idée des micros actifs...

EDIT: Sorry je viens de comprendre que le Boom Leacher c'est aussi un SP Custom...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...