Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix entre 4 micros P90 format Humbucker

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
cluster a écrit :

Mon problème n'est toutefois pas tant le prix que le souhait d'avoir une config sympa. Que les Rebel90 soient d'un super rapport qualité-prix est apparemment une certitude, encore plus que GFS, mais est-ce que ça enterrera des Seymour Phat cat ou autres Duesenberg sur ma gratte ?

Ils ont terribles, hors considération de prix, à la hauteur des SD.
J'ai viré deux SD de ma gratte pour les monter à la place
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
the crow
j'ai installé un PHAT CAT en chevalet sur ma LP, tout ce que jpeux dire c'est que ca sonne super! un son vintage, mordant, bluesy presque, j'aime beaucoup, et en crunch ca roule ma poule.

j'attends d''avoir le micro manche en septembre, pour avoir la paire de posée, là ca va sonner du feu de dieu
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
cluster
Merci.
J'ai fait le bilan, réécouté des samples et épluché les avis, et n'ayant pas de nouvelles de Lauzon, je vais je pense me laisser tenter par les tonerider. J'hésitais avec les phat cat mais le niveau de sortie plus élevé des tonerider conviendra je pense mieux avec ce que je joue.
Par contre 3 semaines de délai depuis l'Australie
Merci encore pour tous vos conseils et surtout Kleuk qui a été très persuasif.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
kleuck
Bah je n'ai pas d'actions chez eux, mais pour les utiliser dans ma Hamer je sais ce qu'ils valent.
Celui que j'avais acheté en Australie avait tout de même mis moins de trois semaines à arriver (j'étais étonné), plutôt 12-15 jours de mémoire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeromeP
Bon je suis en plaine reflexion de recablege de ma Squier esprit ... Je suis pour le moment en P-Rail/SH2 ... Sur le P-Rail je ne joue que en P90 donc on va recabler tout le monde au p'tit oignon !

J'ai mailer Etienne Lauzon mais je suis tombé sur les Lollars aussi qui m'ont l'air pas mal ... Des avis ?

(squattage de topic inside ... je vais pas en rouvrir un pour la même requete hein )
super_taz
paflechien a écrit :
Euh GFS sonner bien...???

Faut pas mélanger Tonerider avec GFS quand même !!

J'ai eu tester GFS, plus jamais, quelle erreur ai-je fait là...aucun grain, lisse comme un oeuf, aucune personnalité, ça bave, c'est dégeu comme un escargot...

Nul ces micros.

pareil, j'ai ete tres decu des GFS. un son sourd et baveux. Seul le micro chevalet pour tele etait pas trop mal. Mais le vintage 59 et le mean 90, beurk. Et l'accastillage est bien cheap aussi
meuhrian
j'ai 2 phat cat sur ma PRS custom 24, beh ça va dégager, à commencer par le chevalet qui fait clairement "pouet" si le volume de l'ampli ne compense pas le grain qui s'écroule. en manche par contre ça va p'tet rester encore un peu, c'est à dire le temps de trouver autre chose dans le genre!

quid des P94?
cluster
Ben à force d'hésiter j'en ai eu marre et j'ai acheté en mag le seul P90 format humbucker qu'il y avait, un Gibson P94T (bridge).
Je l'ai encore peu joué donc je ne peux pour l'instant pas trop détailler mais en gros ça claque bien, il y a une très bonne attaque. Son clair et léger crunch vraiment bien. Ca fait ce que je recherchais, à savoir bien réagir aux modulations de l'attaque du mediator.
Par contre je n'arrive pas encore à maîtriser le crunch un peu musclé et la disto. Peut-être ne le permet-il pas.
Comme j'ai peu d'éléments de comparaisons mon avis n'est pas d'une grande aide. En gros pour l'instant je suis assez satisfait tout en n'ayant pas atteint le 7ème ciel.
Si à tout hasard tu te débarrasses de ton Phat Cat ça m'intéresse pour comparer et affiner mon choix.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
meuhrian
ah bah je vais m'en débarasser c'est sûr, maintenant je vis à montreal, j'ai peur que niveau port, ça ne soit pas très avantageux! à vérifier...

je me tâte justement à prendre le P94 en version manche, il faut que je vois ce qu'il y'a en boutique.
cluster
Ah Montréal !!! J'avais pas vu. C'est sûr que ça fait loin
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
meuhrian
en fait ça dépendrait vraiment du prix du port! je vais voir ça. parce que de toutes façons j'ai un compte français pour les neuros et tout, en fait, c'est relou juste pour moi l'envoi! et j'en ai 2, un neck et un bridge (même si ils sonnent pareil) si ça t'intéresse l'un plus que l'autre, un chrome et un doré.
Guy Beussonne
Dur de trouver des samples de P94, Bare Knuckle mississippi queen, lollar P90 humbuckers, Fralin P92.... dommage.

La P94 n'a pas bonne presse visiblement...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
meuhrian
j'en récupère un demain pour mettre en manche sur ma PRS, je pourrai vous dire ce que ça donne!
The Blue Meanie
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai opté pour les Z90 de Harmonic Design, j'en suis ravi, voilà des micros qui arrachent.
J'avais pris un Mean 90 GFS, histoire de me faire une idée, hé bien il n'y a pas photo : ça fait un peu coin coin, en comparaison.
Fait à… , le…
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 09 Oct 09, 12:54
Bon, au cas où tu hésites encore avec le Bare Knukme ou le Duesenberg, j'ai les deux et je les ai tous les deux testés en manche sur 2 guitares (ESP Custom Horizon et Duesenberg Carl Carlton).

Déjà ce sont deux micros très similaires mais le BareKnuckle est mieux dans tous les domaines.

C'est vrai qu'ils sont tous les deux un peu sombre, le BK a en plus une bande passante assez impressionnante et sonnera plus ouvert.
Le BK est vraiment très dynamique donc il répondra bien aux nuances de ton jeu comme tu le souhaites, le Duesenberg aussi, mais un peu moins. Enfin ils sont tous les 2 très bien pour ça.
Là où on note une plus grande différence c'est que le Duesenberg est un peu gras (pour ne pas dire légèrement brouillon, juste ce qu'il faut) alors que le BK est très précis et bien définit.

Donc le Mississipi Queen est vraiment un très très bon micro haut de gamme bobiné à la main, le Duesenberg est vraiment très bien pour un micro de série et sera plus abordable, mais à mon avis, ils n'ont pas assez l'esprit P-90 rock'n'roll que tu recherches (si j'ai bien compris ta demande) car un peu sombres (en manche en tout cas).

Samples comparatifs via MP si demandés gentillement
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
meuhrian
review du matin (beh oui, chez moi c'est le matin)

P94 installé hier soir sur ma PRS custom 24 en neck, en rempalcement du phat cat. à chaud, j'aime moins.

sonne plus fin, plus compressé, plus distordu. j'utilise un red corner en mono canal sur un gros overdrive assez lourd, et avec le phat cat volume baissé j'avais clair, claquant et réactif... là ça fait moins clair, moins claquant et moins réactif, genre le son s'effondre... alors il est très beau sur ma guitare, mais pour mon utilisation, j'ai peur que ça ne convienne pas.. pfff, l'argent pas les fenêtres, tiens...

après, je pense que sur une arch top ça doit le faire bien mieux, ou alors pour un gros OD mais le volume du micro à donf, il est plus précis que le phat cat... chacun son jeu, hein!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...