Choix entre 4 micros P90 format Humbucker

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
ce qui fait des ravages, ce sont les aneries du marketing
kleuck
Je m'étais dit "Vais-je répondre ?" puis "Non, Super_Taz va bien le faire"
Gagné.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Tiens, au fait, Kleuck, tu préconises quelle valeur de condo pour un P90?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
Chais pas, ça dépend du P90 de la gratte et de la valeur du potard aussi et de ce que tu attends de ta tonalité
Dans le "cas général" (potards de 500K) je dirais que 22 nf ça doit être le mieux, ou un peu moins, 15 ou 18nf.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
kleuck a écrit :
Je m'étais dit "Vais-je répondre ?" puis "Non, Super_Taz va bien le faire"
Gagné.

milkyway77
On peut dire qu'avec 22nf, on a un tone, avec 15nf, on a un "adoucisseur"...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
Il n'y a pas tant de différence que ça, mais c'est l'idée oui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Je viens de finir ma Pacifica Hot Rod (2 simples Axesrus Texas Blues, 1 Tonerider Generator, 2 pots 500k, A pour le tone, B pour le volume, condo 22nf, split HB en position 4), et c'est pas mal du tout!
En baissant le tone, on obtient quelque chose de crémeux, mais pas assourdi, et les simples brillent si je mets tout à fond. En fait, avec le tone aux 3/4, on obtient quelque chose d'assez similaire au tone d'une LP Jr à 7-8.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kael31
Bonjour
J'utilise une sg faded sur un ampli à lampe réglé en crunch très leger
J'aime bien cette guitare mais je trouve les micros mous, un peu boueux, fades
Vous pensez qu'avec des p94 ou phat cat (ou autre) je peux retrouver de la dynamique et de la brillance?
ou alors le caractère de la gratte ne permet pas ce que je veux?
super_taz
avant de changer les micros, regarde si tu ne peux pas jouer sur l'electronique: augmenter les valeurs des potards ou baisser celle des capa, tu gagneras deja en aigus

En ce moment sur accessoires et Lutherie...