bongo a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Sinon l'aimant le plus puissant reste le Neodymium (utilise pour certain haut-parleur), je me dis que ceci devrait valoir le coup par exemple un PAF avec toute ces qualités chaleureux et plein de clarete avec un aimant surpuissant pour bien pousser le niveau de sortie ca devrait etre pas mal (théoriquement).
Je vois ca comme ca plus l'aimant est puissant, moins on devrait avoir besoin de tours de bobine, donc moins d'inductance et plus de clarete, la ouais, a tout niveau ca devrait etre super intéressant...
C'est pas si simple, l'aimant participe a l'équalisation finale du micro ! Le Neo va pousser les aigus a son paroxysme et si le reste de l'architecture du micro ne contrebalance pas l'EQ pour arriver à un bon équilibre, ça donne un truc surpuissant mais vrille tympa avec une bande passante qui se perd vers le haut du spectre.
Pour faire un "PAF Metal", tu ne peux pas simplement prendre un PAF et mettre un aimant céramique dessus, ça demande un boulot fou en R&D
Ah, ok, sur ce coup, je saisis bien, c'est un peu comme le Di Marzio Super 2 ou le DActivator pour Manche, le bobinage est super faiblard et du coup le micro est bourre de clarete/aigues. Ces micros ont toujours des aimants ceramique... Le Super est pas populaire du tout, et Di Marzio recommande des potards de 250kOhms, a mon avis pour calmer les aigues...
La resistance des bobines du EMG 81 serait d'environ 13.5kOhms, si on prend pour compte que un H4 est un 81 sans preampli.
Par contre le neodymium ca a l'air d'etre un boulot de fou pour l'exploiter. Si je comprends bien.
Edit : Les micros que tu fabriques pour le Metal apparemment y'a un sacre choix aussi. Tu en fais 4 qui pousse méchamment. Le Chaosland a l'air super pour du Metal, bien tranchant et boomy.
Tophe