Choix micro passif métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
LogreDcavern
Tof the F*up guy a écrit :

Y'a qui sinon qui a deja pu essayer les H1 H2 H3 H4 chez EMG ? Le H4 semble etre un 81 passif... d'apres EMG, mais bon, si on comprends leur description, c'est en gros ce qu'ils vendent, les mêmes micros que les actifs sans être actifs...? Pour être simpliste..

J'aurais tendance a me dire la meme chose.. Les micros sortirait le meme type de son que des actifs, maintenant ca peut sans doute interesser notre ami ! Auquel cas il pourrait nous dire justement ce que ca vaut ! ^^
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
J'ai un D sonic de chez Dimarzio et j'aime beaucoup pour du costaux niveau son.

Il est très équilibré avec un niveau de sortie assez élevé sans l'être de trop. Assez droit donc ça ne bave pas.

Moi j'aime.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Janv 2010, 12:23

Sinon l'aimant le plus puissant reste le Neodymium (utilise pour certain haut-parleur), je me dis que ceci devrait valoir le coup par exemple un PAF avec toute ces qualités chaleureux et plein de clarete avec un aimant surpuissant pour bien pousser le niveau de sortie ca devrait etre pas mal (théoriquement).
Je vois ca comme ca plus l'aimant est puissant, moins on devrait avoir besoin de tours de bobine, donc moins d'inductance et plus de clarete, la ouais, a tout niveau ca devrait etre super intéressant...

C'est pas si simple, l'aimant participe a l'équalisation finale du micro ! Le Neo va pousser les aigus a son paroxysme et si le reste de l'architecture du micro ne contrebalance pas l'EQ pour arriver à un bon équilibre, ça donne un truc surpuissant mais vrille tympa avec une bande passante qui se perd vers le haut du spectre.
Pour faire un "PAF Metal", tu ne peux pas simplement prendre un PAF et mettre un aimant céramique dessus, ça demande un boulot fou en R&D
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
GuitarBizNess
-Dah- a écrit :
un bon Tone Zone de DM, rien de tel!
puissance, définition, dynamique, respect de la lutherie
de bonnes basses et un son qui malgré tout perce bien le mix

+1

Le bon vieux Tone zone... il a fait et fera toujours ses preuves dans ces registres musicaux.
Sinon, il y a toujours toutes ces fameuses références au nom "metal" qui semblent être faits pour ça... mais ça sent surtout le commerce à plein pif.

Donc un avis parmis d'autres : Tone Zone, sur une bonne structure, et un bon ampli... ça chauffe pas... ça brule.
Adepte des théories Shadoks.
Tof the F*up guy
bongo a écrit :

Sinon l'aimant le plus puissant reste le Neodymium (utilise pour certain haut-parleur), je me dis que ceci devrait valoir le coup par exemple un PAF avec toute ces qualités chaleureux et plein de clarete avec un aimant surpuissant pour bien pousser le niveau de sortie ca devrait etre pas mal (théoriquement).
Je vois ca comme ca plus l'aimant est puissant, moins on devrait avoir besoin de tours de bobine, donc moins d'inductance et plus de clarete, la ouais, a tout niveau ca devrait etre super intéressant...

C'est pas si simple, l'aimant participe a l'équalisation finale du micro ! Le Neo va pousser les aigus a son paroxysme et si le reste de l'architecture du micro ne contrebalance pas l'EQ pour arriver à un bon équilibre, ça donne un truc surpuissant mais vrille tympa avec une bande passante qui se perd vers le haut du spectre.
Pour faire un "PAF Metal", tu ne peux pas simplement prendre un PAF et mettre un aimant céramique dessus, ça demande un boulot fou en R&D

Ah, ok, sur ce coup, je saisis bien, c'est un peu comme le Di Marzio Super 2 ou le DActivator pour Manche, le bobinage est super faiblard et du coup le micro est bourre de clarete/aigues. Ces micros ont toujours des aimants ceramique... Le Super est pas populaire du tout, et Di Marzio recommande des potards de 250kOhms, a mon avis pour calmer les aigues...
La resistance des bobines du EMG 81 serait d'environ 13.5kOhms, si on prend pour compte que un H4 est un 81 sans preampli.

Par contre le neodymium ca a l'air d'etre un boulot de fou pour l'exploiter. Si je comprends bien.

Edit : Les micros que tu fabriques pour le Metal apparemment y'a un sacre choix aussi. Tu en fais 4 qui pousse méchamment. Le Chaosland a l'air super pour du Metal, bien tranchant et boomy.
Tophe
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 29 Janv 2010, 10:46
Avec des aimants au neodymium ya les QTuner :
http://www.q-tuner.com/intro.shtml

j'en ai un en manche sur ma 8 cordes , on peut avoir le son qu'on veut avec ce micro :
http://www.q-tuner.com/adjust.shtml
désolé c'est tout en anglais.
pour le moment je n'ai pas attaqué le réglage de hauteur des plots , ça sonne déjà super clair tel quel (en son clair et en saturé)..je me tâte même pour en prendre un pour le chevalet..
Tof the F*up guy
Je le trouve bizarre le Q-tuner, c'est pas vraiment classique comme concept...
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...