- Publié par
Rajh0 le 22 Sep 2009, 21:46
Difficile de s'y retrouver en effet XD
Les Seymour Duncan sont très bons en effet, de même que les EMG et les DiMarzio.
Personnellement je préfère les Seymour Duncan car je trouve qu'ils ont un son plus vivant, plus chaud mais les EMG sont réputés pour le métal ainsi que les DiMarzio (corrigez moi si je me trompe).
Chez DiMarzio je ne connais que le D-Activator qui sonne vraiment métal (il y en a sans doutes d'autres mais je ne les connais pas) avec un haut niveau de sortie et un équilibre entre les basses, les moyens et les aigus.
Chez EMG, je crois avoir deja vu une configuration EMG H3 en manche et EMG H4 en chevalet sur une Ibanez RG (ils n'étaient pas d'origine bien entendu) et la guitare était destinée au métal et envoyait grave.
Chez Seymour Duncan, tu n'auras peut être pas autant de saturations bien grasse comme chez ses 2 autres concurents (quoique ) mais je trouve, et ce n'est que mon avis, que le son est plus caractéristique, qu'il a plus de personnalité, plus vivant.
Seulement, je ne connais pas de micro double qui seraient bon pour le métal chez SD (il y en a sans doutes mais je ne les connais pas, hormi le Hot Rails SHR-1 qui est un micro double au format simple a haut niveau de sortie qui t'es dans ce cas-ci inutile)
Rend toi sur les sites officiels de ces marques pour plus d'infos ou attend que quelqu'un d'autre de plus aguéris que moi te réponde.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]