Choix micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 07 Sep 2013, 13:19
coxy-ben a écrit :
soorel a écrit :
Oups effectivement alors c'est encore pire le Bbpro en bridge n'a rien de gras il est limite criard et manque de corps. Autant le neck sur une guitare un peu brillante y a sûrement quelque chose à en faire autant le bridge ?
Édit: +1 pour hepcat

c'est marrant ça....

j'ai une LP faded, montée en BB pro (chevalet et manche), et franchement, j'adore ces micros !

je les trouve assez précis, pas criard, gras quant il le faut.....

comme quoi, le ressenti de chacun est différent.....

et heureusement il en faut pour tous les gouts. d'ailleurs mon intervention est effectivement un ressenti sur ma guitare et mon matériel.
cela dit mon expérience avec hepcat m'a convaincu que les micro boutique sont un vrai plus. tout comme le changement des potard et condos. toutefois rien de drastique ou de révolutionnaire mais une somme de petit plus.
de plus le boutique n'est pas une obligation ou le saint graal, j'ai une ES 339 en C57 et j'ai pas envi de les changer. mais c'est souvent le meilleur moyen d'aller droit au but en terme de résultat.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Larry Carton
Ouais j'aime pas bcp les BBpro non plus, mais bon...
Après, comme tu le dis, ça dépend de tes gouts, de l'ampli, des effets que tu utilises et aussi de la guitare sur laquelle tu les montes...Et de tes doigts...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
wizub a écrit :
je vais sans doute ( après long essai des micros d'origine )
faire appel à un artisan Francais.

ceci est un message subliminal..... chez SP Custom tu ira !!!!
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
wizub a écrit :
(...) je vais (...) faire appel à un artisan Francais.
Maintenant lequel... (...)

Si ça peut influencer ton choix, sache que Kami fait d'excellents micros mais que c'est 1 à 2 ans d'attente... (cf topic dédié)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...