Chromer sa guitare

darkshines
Hello,

Je me demandais s'il existait un undroit pour chromer sa guitare en france ? De preference sur le sud Avignon/Montpellier

A+
grizzli68
Salut,

Des ateliers de chromage il y en a partout...regardes dans les pages jaunes...maintenant chromer une guitare c'est pas courant
..la gratte va être plongées dans des bains et je ne suis pas sûr que le bois apprécie...
Il faut tout d'abord cuivrer puis nikeler et enfin chromer...
Une autre soulution consisterait à utiliser une bombe de peinture chrome (ca exixte) mais le revetement est très fragile et il conviendrait de le vernir ensuite.
bonodu06
a mon avis ca doit couter bonbon ........
cyber_bebert56
hey hey je pense avoir trouver une astuce pour cette histoire de chromage!Je pensais passer une peinture cuivre à la bombe (ça ce trouve dans tout les magasin d'écelctronique) Peindre bien était (genre une dizaine de couches) et ensuite l'amener chez un pro pour la suite.
Comme ça une fois la peinture cuivre passée, le bois est protégé (ça forme une couche étanche) et la suite des évenement risque pas de l'abimer.
Et ne pas oublier de vernir abondament!
@+
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
darkshines

personne a envie de chromer sa gratte ?
le melon
C'est pas la guitare de matthew bellamy ?
bonodu06
on dirait oui ..........
enfin une de SES grattes ... lol
misterpillow
y'a deja des topics pour Chromer sa guitare . C'est couteux, dangereux pour le bois .

En ce qui concerne les bombes, je parle pasque je l'ai deja fait , ca tient vraiment mal, c'est plus que fragile, et le vernis special ca enleve le coé chromé, enfin ca chrome toujours MAIS moins abondamment
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cyber_bebert56 a écrit :
hey hey je pense avoir trouver une astuce pour cette histoire de chromage!Je pensais passer une peinture cuivre à la bombe (ça ce trouve dans tout les magasin d'écelctronique) Peindre bien était (genre une dizaine de couches) et ensuite l'amener chez un pro pour la suite.
Comme ça une fois la peinture cuivre passée, le bois est protégé (ça forme une couche étanche) et la suite des évenement risque pas de l'abimer.
Et ne pas oublier de vernir abondament!
@+

L'isolation par une sous couche j'y crois pas trop. Tu ne reussira pas à rendre la couche imperméable à 100% avec tous les trous de vis qu'il y'a sur la guitare.

De plus (si je ne dis pas de betise) un chromage de pièce ne se fait que sur des pièces metallique non ? (puisqu'il faut faire passer du courant dans la pièce en question).

A mon avis rien ne vaut la peinture metallique à pulvériser, comme celle qu'on trouve sur les voiture par exemple.

Il y'a un forumeur qui à refait un e replique de la Manson Bomber (dont on voit la photo ci dessus), faudrait retrouver le post et voir comment il a fait...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Comme on l'a dit plus haut, le sujet à déjà été abordé.

Le principe fonctionne, on passe une peinture de galvanisation pour rendre le bois conducteur.
On aplique le chrome par electrolyse et on lustre.

Le seul problème c'est que le bois travaille et que le chrome non.
Le chrome devient friable et se barre, c'est comme si on passait dix couches de vernis sur une feuille de papier, dès que tu la touches, tout craquelle.

Même Ibanez, précursseur dans le domaine avec la JS, ont laché l'affaire et opté plus recemment pour des bois synthétiques (la luthite) car les bois généralement utilisé en lutherie posaient ce problème.

voilà le topo
JenovaD.E.A.T.H
comme le dit kikko meme ibanez (qui en plus de l'expérience doit avoir de gros moyens) a abdiqué et remplacé le bois de la gratte par du composite. le finish chrome craquelait sans arrét. c'est extremement dur a faire.

tu ferai mieux de te faire un corps en alu et de le faire chromer!
cramhic
darkshines a écrit :
Vachement negatif les avis ici !

Sims en UK chrome les guitares http://www.simscustom.com/html(...)e.htm mais c'est sur ca coute des $$$ n'empeche que c'est joli

Peut-être négatif mais c'est pour toi. Si les gens te disent "vas-y, lance toi" et qu'après, ça merde, tu vas venir gueuler comme quoi on n'y connaît rien et qu'on est des ......

Donc négatif mais judicieux à suivre....
darkshines
y'en a un paquet qui ont chrome leurs grattes sur board.muse.mu donc on verra si leurs grattes survivent

En ce moment sur accessoires et Lutherie...