Classe ou pas classe? (problème résolu, photo page 6)

Doc Loco
Voulant me remettre à la strato depuis quelques temps, je me suis trouvé une Fender Strat japonaise de '91, avec des micros Fender custom shop Texas Special.

Point de vue jouabilité et son, rien à redire, c'est 10/10, tout ce que j'espérais. Mais j'ai un doute sur le pickguard mint green: des fois je le trouve vraiment classe, d'autre fois je m'interroge. Alors, doutant de moi-même, je vous demande votre avis: classe ou pas classe? Et si non, par quoi le remplaceriez-vous? (je pensais à un pearloïd blanc).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LeDieuJulien
mouef, quand une gratte a été customisé c'est dur de faire avec les gouts du proprio d'avant.
Perso je changerais pour un simple pickguard 3 plis blanc, ou pearloid eventuellement, et a la limite noir
Autrement elle a l'air tout de meme bien sympa... attend un peu de voir si tu apprends à l'apprécier esthétiquement avant de te casser le cul à tout démonter.
Doc Loco
LeDieuJulien a écrit :
mouef, quand une gratte a été customisé c'est dur de faire avec les gouts du proprio d'avant.
Perso je changerais pour un simple pickguard 3 plis blanc, ou pearloid eventuellement, et a la limite noir
Autrement elle a l'air tout de meme bien sympa... attend un peu de voir si tu apprends à l'apprécier esthétiquement avant de te casser le cul à tout démonter.

Oh, la démonter, c'est la première chose que j'ai fait quand je l'ai reçue - j'avais oublié le plaisir du bricolage sur cet espèce de mécano qu'est une strat (les Gibsons ne permettent pas ce genre de plaisir ). Je l'ai démontée pour la nettoyer, vérifier l'électronique et surtout m'assurer que les micros étaient bien les Fender custom shop annoncés - on est jamais trop prudent. Idem pour le manche. Donc, ça ne me fait pas peur .
In rod we truss.

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
J'avoue que j'ai un peu de mal avec le mint green, mais mes gouts n'engagent que moi.
Perso je reve d'une strat Mary Kay white avec un pickguard tortoise, mais une strat blanche avec un manche aussi sombre c'est toujours la classe.
LeDieuJulien
Doc Loco a écrit :

Oh, la démonter, c'est la première chose que j'ai fait quand je l'ai reçue - j'avais oublié le plaisir du bricolage sur cet espèce de mécano qu'est une strat (les Gibsons ne permettent pas ce genre de plaisir ). Je l'ai démontée pour la nettoyer, vérifier l'électronique et surtout m'assurer que les micros étaient bien les Fender custom shop annoncés - on est jamais trop prudent. Idem pour le manche. Donc, ça ne me fait pas peur .

C'est pas moi qui te contredirait, j'ai pas encore demonter mon manche mais le we dernier je trafiquais un master tone et au prochain changement de corde je retournerais surement sous le capot...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Tiens je voulais te répondre dans l'autre post!
Je le fais ici alors!
J'adore ta gratte(jaime les Strato moi?)mais je changerais direct les caches micros et potards pour des blanc,la noir rend trés mal sur une plaque mint green!
ou alors un pearloid blanc me semble une bonne idée!
StevieREddy

J ' ai un Fender Accessory Kit Parchment : capots micros , boutons , plaque arrière ... , niveau couleur c 'est moins blanc que blanc mais plus que "aged" . Neuf bien sûr !

Si ça peut aider !

Fender devrait faire des plâques "jaunies" en plus des mint green !

Bonne affaire : super état ! super son !

J ' ai acheté d ' occase une RI62 US "crème" la couleur ne me plais pas mais il n ' y avait que celle-là !!! ( une nouvelle peinture peut-être ... )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
pas classe le mint green

par contre un tortoise ca le ferait pas mal je pense (classe )
doc guitar
Je mettrais un pickguard tortoise et des caches micros et boutons blancs!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Doc Loco
Tant qu'on y est, quelqu'un a des adresses pour des pearloid blancs de bonne qualité?
In rod we truss.

Xavier W.T.
Je vote perloid blanc aussi, c'est exactement la strat que je voudrais avoir! (avec des micros blanc si possible), une vrai de vrai strat blanche avec des texas special et la touche en palissandre.
I wanna be sedated!
Nameless
Ah ouai effectivement je trouve que c'est du meilleur gout le pickguard vert comme ça...

Moi je verrai bien sur une gratte blanche comme la tienne, un pickguard noir avec des caches micros blancs pour faire un contraste avec le corps...

Mais ça n'engage que moi, et vu que j'ai du mal avec les grattes blanche, c'est ce qui me conviendrais le mieux... après, à toi de voir...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...