Cle allen pour réglage harmoniques Floyd ??

Mr. Vengeance
J'ai pleins de cle allen, dont celle dans ce kit http://www.thomann.de/fr/dandr(...)t.htm

Pourtant aucune ne va pour les vis de réglages d'harmoniques sur Floyd!

J'en ai une qui va presque, mais legerement trop petite... En forçant un peu j'ai pu commencer à régler, mais à force je l'ai tuée

Du coup je dois en acheter une mais vu le nombre de cle allen que j'ai eu, je pense que je les ai toutes eu alors je comprend pas pourquoi ça ne va pas, ça existe bien ce modele ??
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut
Sur mes Kramer, la clé Allen qui sert à régler les harmoniques fournie avec la gratte (derrière la tête) mesure, approximativement, 2,2mm.
Ca m'a pas l'air de faire un compte rond, ce qui me laisse penser que c'est du 'non-métrique' (système anglo-saxon)
Tu devrais trouver ce genre de clé chez les marchands de musique
Mr. Vengeance
Je viens de regarder et il semble que la trop petite fasse 2mm et celle au dessus 3mm....

Je dois donc attendre mercredi pour en trouver une

Dans les M. Bricolage ça se trouve aussi?
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Magasins de bricolage, tu auras du mal, dans la mesure où c'est le système métrique qui prime (logique...)
Tu peux tenter ta chance, mais bon...
Les magasins de gratte devraient pouvoir te fournir ça, j'ai eu le même problème que toi avec un vibrato strat, les vis étaient au format anggo-saxon alors que le vibrato de mon autre strat est au format métrique.
Va comprendre
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Allez je me répète et je vais être taxé d'abus de posts mais bon ....
TOUTES les clés Allen aux cotes US sont disponibles quoi qu'on puisse en penser dans les archeries je dis bien les ARCHERIES
Il suffit de demander un jeu de clés pour arc compound
Conseil d'un guitariste archer ou d'un archer guitariste
Bonne année
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Pourquoi les archeries
Tous les arcs sont faits aux USA
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Beyssac, l'incompris (troisème fois au moins qu'on t'envoie ballarder )

Ce que Beyssac à voulu dire : au lieu de vous prendre le choux à (essayer de) connaitre la taille de la clé, en non métrique qui plus est, il est plus simple de demander un type de clé dans une archerie qui correspond exactement à ce dont vous avez besoin, ce type de clé étant justement de taille non métrique .

Ne pas hésiter à me corriger si j'ai moi aussi mal compris

Par contre, les archeries, faut les trouver
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut !!!
Jai précisé des arcs COMPOUND
et je maintiens que TOUTES leurs clés le font sur les grattes
Bis repetita: je suis guitariste et archer
Si tu n'es pas trop loin de chez moi passe me voir et je te DONNE les clés qui te font défaut
J'ai tout ça en double voire en triple ...........
Bonne année
Mr. Vengeance
Ah bon Au passage autre question : Quand on change de tirant, c'est seulement le manche qu'on devra régler, les harmoniques ne sont pas censés bougées puisque ça se fait par rapport à la longueur de corde vibrante... J'ai bon?
Beyssac
Mais non bordel!!
Sauf à foutre un tirant de basse de bucheron changer de quelques millièmes de pouces le diamètre des cordes ne tordra pas plus le manche qu'il ne t'abimera les doigts
Et si ça tord le manche c'est qu'il était en bois vert
Mr. Vengeance
Entre ceux qui disent oui faut tout re-régler et ceux qui disent mais non rien bougera..

Si la tension n'est plus même le manche va forcement bouger...
Beyssac
Salut !!!
On y retourne !!!
La - minime - différence de tension est compensée par les ressorts du vibrato ce qui permet de ne pas avoir besoin de retoucher au manche
Et si besoin était on enlève ou on rajoute un ressort ( en fonction du tirant ) et c'est bon
Je parle des strats
Pour les autres je ne sais pas
Mr. Vengeance
Moi je parle des Floyd Mais si avec toutes la difficultés qu'on a à régler un floyd, si changer de tirant ne nécéssite aucun réglages je trouve ça étonnant
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Floyd ou pas, tu n'auras pas à corriger la courbure du manche pour une petite différence de tirant. On règle plutôt quand le manche a travaillé.
Par contre, tu devras peut-être détendre/retendre tes ressorts de floyd pour corriger la différence de tension qui va te dérégler le diapason.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...