Coffre de guitare bloqué

Bonjour,

le coffre de ma gibson est bloqué depuis 2 semaines. J'ai tout essayé, en pensant que peut-être, le code avait été bougé par inadvertance, y compris de faire les 999 combinaisons (sans être sûr que j'aie toujours bien mis les chiffres en face des encoches).
Sur le site de gibson, on m'a donné des trucs pour repérer les bons chiffres, mais je n'y suis pas arrivé... (éclairer avec une lampe de poche les interstices entre les roulettes pour repérer un encoche, mais je n'en ai pas vu)
quelqu'un aurait-il un autre truc ou sait-il à qui je peux m'adresser pour ouvrir ce coffre?

Merci d'avance et à bientôt!

David
Hideaway
Va voir dans un magasin, ils ont peut-être l'habitue de ça
Mais emmenne les papiers de la guitare avec toi, qu'ils ne croient pas que ce soit une guitare volée...
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Salut,

Il m'est arrivé la même chose, également avec une caisse Gibson.
Il te suffit de refaire tous les codes de 000 à 999 dans l'ordre (mais en mettant bien les chiffres devant les encoches, cette fois).
Si tu es un peu vif, tu peux faire un code par seconde (facilement).
T'en as pour un quart d'heure( 1000/60), c'est pas la folie...

DENIS
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Ah, et un dernier truc : si le code a changé accidentellement, il y a de fortes chances pour qu'un seule des molettes ait tourné.
Commence d'abord par faire tourner les molettes une par une.

DENIS
Obi Yänn
je te suggere l'outil suivant:
cafaitmal
Raktabija a écrit :

Excellent !!!!

Y'en a j'te jure, de vrais gagman...
Aethämyn
cafaitmal a écrit :
Raktabija a écrit :

Excellent !!!!

Y'en a j'te jure, de vrais gagman...

Perso un bon pied de biche...
Le mieux c'est toujours d'essayer toute les combinaisons (de 000 à 999) comme dit précédemment.
dafonkybwoy
ou sinon tu largues un coffre fort sur ton fly case. Si c pas assez, tu rajoutes un piano.
on fout l'feu et on se casse!!
Obi Yänn
et si sa suffit pas tu peut utiliser cet autre outil:
Obi Yänn
Oui mais la le probleme c'est les radiations, c'est pas forcement bon pour le bois. Il ne faut utiliser que des outils respectueux de l'instrument.

EDIT: comme celui ci par exemple:
Obi Yänn
Oui sa peut marcher, mais la difficulté consiste a amener le coffre dedans.
sinon j'ai pensé a ceci:

mais il faut que jekiller suive l'entrainement de tortue geniale.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...