Combien de temps pour regler guitare?

gaviscon
j'aimerais savoir combien de temps il faut à un luthier pour regler une electro (baisser les cordes...)
merci
ya nah hin!!!
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le 21 Déc 2004, 15:24
Pit etre il faudrait demander ça a un luthier non .....?
... And justice for all ...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 21 Déc 2004, 15:27
gaviscon a écrit :
j'aimerais savoir combien de temps il faut à un luthier pour regler une electro (baisser les cordes...)
merci

Oula c'est un travail de titan ça, environ trois semaines, pour 1800€.
francoix
Tristan71 a écrit :
gaviscon a écrit :
merci

Et encore sans compter le dressage des cordes à la flûte de pan pour qu'elles s'abaissent devant leur maître

Allez soyons fou, je table sur une heure, café clope compris
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gaviscon
Tristan71 a écrit :
gaviscon a écrit :
merci

non mais serieux, ca m'embete d'aller voir un luthier s'il me dit qu'il la garde 1 jour ou plus sachant que j'en ai besoin pour le 24...

(je sais que c'est pas difficile comme travail et que j'en aurai pour environ 30 euros! Tristan71)
ya nah hin!!!
gaviscon
merci francoix !
ya nah hin!!!
francoix
de rien, si t'insistes unpeu il te le fera de suite... même si je trouve que 30 euros c'est un peu cher, mais bon, il faut bien payer les charges...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Sboek
    le 21 Déc 2004, 17:34
... et les clopes, et le café
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 21 Déc 2004, 18:08
mon lutheir a fait ça sur 4jours ( changement tirant, réglage manche+changements des micros)
francoix
Le mec il te change les micros de ton acoustique ouaouh fort!!!
Bon, quand je bossais en magasin, je faisais trois ou quatre grattes le matin en moyenne en fonction du boulot. La, il s'agit de baisser les cordes, donc une fois le manche réglé (10 minutes max), si elles sont toujours trop haute, il faut limer le sillet de chevalet encore 10 minutes. et voilou
www.myspace.com/fractall
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sur une electrique mon record : la Flying V de Razor
- demontage (corde, chevalet/pickguard saloperie de Flying )
- un changement de micro (Duesenberg Domino + GV)
- remontage, reglage, cordes neuves, etc...

moins d'une heure
la guitare c'est de la merde !
damarus
je pensais que c'était pas utile de préciser que c'était une electrique

bon bah..

POUR francoix: MA GUITARE EST UNE ELECTRIQUE
francoix
Biloute, t'es le shredder du réglage
je m'incline parce que pour les micros, perso je prends bien mon temps, je prends un petit café le temps que le fer chauffe, je soude tranquille pour pas me blesser, tout ça. Par contre j'ai déjà fait unréglage de floyd pour un gars pendant un concert (il avait cassé une corde et quand j'ai vu le réglage de la gratte, j'ai pas pu m'empécher de lui faire le réglage en plus de la pose de la corde cassée)
durée de l'opération bah, un morceau joué avec une gratte de dépannage soit environ 4 minutes. Qu'on arrête de nous bassiner avec les floyd maintenant!!
www.myspace.com/fractall
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
d'habitude je fait ça tranquile mais cette fois là ... je sais pas un coup de chaud
la guitare c'est de la merde !
heatseeker
On dirait une discussion entre motards qui se racontent leur bourres
Bande de frimeurs

Euh sinon une petite question bête comme ça. Lorsqu'on touche au manche, celui-ci peut-il continuer a bouger après quelques heures voir plus ??? C'est peut être une question bête pour des gens qui font ça tout les jours mais ça me parait bizarre de dire que le travail est fini effectivement en 1 heure quand on touche au manche...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...