ledjudju a écrit :
Je rebondis sur la planif à 150...si on considére qu'un mec qui a un magasin à surement des frais de loyer pour sa boutique et que de surcroit,il a plus d'intérets à vendre des instrus et produits finis,c'est pas si cher en fin de compte,on est loin des 250 ou 300 que certains demandes!Reste aprés à savoir si tu auras du boulot "feux verts"comme souvent dans les mags ou du boulot "mercedes"comme on a chez un vrai luthier.
ouais, une planif, je la fais moi même avec de l'entraînement, surtout sur une guitare neuve où il est question d'une fret qui depasse de quelques microns.
attends, des luthiers demandent 300 euros pour égaliser une fret qui frise sur la corde de sol? sur une ou deux cases? là c'est de l'arnaque pure et dure, même sur une 335 larry carlton. Un luthier qui me fait ça, il peut aller se brosser avec sa lime.... même s'il est bon
j'ai fait planifier une yamaha par un bon luthier qui m'avait pris 150 francs soit 23 euros pour m'installer un push pull, me brancher un JB mini HB et me planifier les frets. il gagnait du fric sur ses guitares, au demeurant plutôt belles et qui sonnaient bien. un vrai luthier quoi...
Franchement demander 150 euros pour planifier une gratte à 360 euros.... t'y voit pas comme un drôle de lezard là?