Comment accorder en RE ou en SI une guitare avec un floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinourse
monolythe a écrit :
C'est hallucinant le nombre de conneries qu'on lit dés qu'on parle floyd. Ca me sidere toujours!

Un floyd n'est pas un bibelot fragile qu'il faut manipuler comme de la nitro et avec au minimum un doctora de physique nucléaire!

Tu veux t'accorder en si? Pas de blemes. ACCORDE-TOI EN SI! Tes cordes tireront moins le vibrato, il faudra compenser avec les ressorts à l'arriere. Tu vis la plaque où ils sont fixés ou tu en retires un, voire deux.

Simple!

Effectivement, ton manche va bouger. Mais là aussi ca se regle sans difficulté à condition de ne pas y aller comme un bourrin et d'y aller par petites touches.

c'est bien ce que je disais
et si l'accordage le demande, ne pas hésité à réglé le manche sur plusieurs jours, afin de ne pas le violenté, contrairement au floyd ! ( biensur tout le monde n'a pas le floyd de M. Vai ... )
Salepunk
south-of-heaven a écrit :
Je dois pas etre subtile mais pourquoi avoir acheté un floyd pour vouloir le bloquer apres????

Achat trop rapide?

Souvent t'as pas le choix, le Floyd est sur la gratte et y a pas le même modèle sans Floyd...(je parle pour Ibanez)
Moi je trouve très pratique de le bloquer car on peut toujours utiliser les petites mollettes d'accordage. En plus c'est moin chiant pour changer les cordes.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
monolythe
Salepunk a écrit :
south-of-heaven a écrit :
Je dois pas etre subtile mais pourquoi avoir acheté un floyd pour vouloir le bloquer apres????

Achat trop rapide?

Souvent t'as pas le choix, le Floyd est sur la gratte et y a pas le même modèle sans Floyd...(je parle pour Ibanez)
Moi je trouve très pratique de le bloquer car on peut toujours utiliser les petites mollettes d'accordage. En plus c'est moin chiant pour changer les cordes.

Le floyd a bcp d'avantages meme sans etre tirés. Il tient l'accord contrairement à un vibrato type vintage...
perso, je bloques me floyds parce que je ne les tire jamais. quand je dois monter une note, je la frette en descendant le floyd puis en le relachant.
Ca me permet en plus de foutre un d-tuna.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
ShredIsNotDead
si tu veux changer d'accordage (plus grave je suppose), change deja de tirants (plus gros), ensuite si tu as de la chance, tu n'auras pas besoin de faire de gros reglages sur ta guitare.
mais les reglages a faire :
-harmoniques (avec les pontets)
-manche (avec truss rod)
-floyd rose (avec la plaque qui tient les ressorts)
-hauteur des micros (plus pres des cordes=haut niveau de sortie, plus d'aggressivité et moins de sustain ; moins pres des cordes=moins de niveau de sortie, plus de clarté et plus de sustain)
south-of-heaven
ShredIsNotDead a écrit :
si tu veux changer d'accordage (plus grave je suppose), change deja de tirants (plus gros), ensuite si tu as de la chance, tu n'auras pas besoin de faire de gros reglages sur ta guitare.
mais les reglages a faire :
-harmoniques (avec les pontets)
-manche (avec truss rod)
-floyd rose (avec la plaque qui tient les ressorts)
-hauteur des micros (plus pres des cordes=haut niveau de sortie, plus d'aggressivité et moins de sustain ; moins pres des cordes=moins de niveau de sortie, plus de clarté et plus de sustain)

Pour avoir descendu d'un ton, j'ai pas eu a faire tout ces réglages. Seulement la plaque ressort.
Hamer Slammer :)
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Tout celà entraine des questions en cascade :

comment accorder en RE ou en SI une guitare avec un floyd?
comment accorder une guitare avec un floyd?
comment jouer avec une guitare avec un floyd?
comment trouver jolie une guitare avec un floyd?
comment ne pas péter un cable quand on a une guitare avec un putain de floyd?
monolythe
dafi a écrit :

Dafi, je serais là le 28... Avec les gros bras du Comité Pour la Defense du Floyd...
C'est con, hein?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
monolythe a écrit :
dafi a écrit :

Dafi, je serais là le 28... Avec les gros bras du Comité Pour la Defense du Floyd...
C'est con, hein?

oups
je cours vite m'acheter une ibanez....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...