Comment accorder en RE ou en SI une guitare avec un floyd?

salut j'ai une ibanez RG series 270 dx et j'aimerais l'accorder en RE ou en SI. mais a cause du floyd et des ressorts je ne peux pas. est- ce quelqu'un peut m'aider? MERCI
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Aie, apparemment, t'es pas vraiment calé
pour faire le boulot toi même.
Dès que tu touches au réglage du floyd,
pour un changement de tirants de cordes,
ou d'accordage, ce qui revient au même,
on joue sur la tension de l'engin,
plusieurs types de réglages sont
à faire.
C'est long, ça demande de la précision et de l'expérience.
Le mieux c'est que tu ailles chez un luthier,
mais un conseil, essaye de te rencarder avant,
beaucoup de luthiers ont du mal à les rêgler convenablement
contrairement à ce qu'on pourrait croire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tinourse
red-toxine a écrit :
salut j'ai une ibanez RG series 270 dx et j'aimerais l'accorder en RE ou en SI. mais a cause du floyd et des ressorts je ne peux pas. est- ce quelqu'un peut m'aider? MERCI

salut heu tu peu te permetre tous les accordage avec un floyd, seul inconveniant, retendre (ou detendre) toutes les cordes en consequence,
c'est long et fastidieux mais tu peu le fair , avec un peu d'entrainement ca va vite ( 10 a 20 minutes)

si tu veu sous-accordé ta gratte, hesite pas a mettre un jeux de corde avec un tirant plus fort...
playmo77
ta 2 choix soit tu va galerer 20 a 30 min pour accorder ta gratte soit t a ka bloker le floyd sa te permettra de passer a un vibrato standard sinon y a aussi le dtuna ...
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
la soluce avec un Floyd pour passer de l'accordage noramal a un autre le D TUNER inventé par ce bon vieu Eddi Van Halen, je crois que c en vente sur le site Van Halen !
playmo77
ouai mais le vrai nom c DTUNA et oui c en vente sur le site de van halen
  • Publié par
    teush
    le
playmo77 a écrit :
ta 2 choix soit tu va galerer 20 a 30 min pour accorder ta gratte soit t a ka bloker le floyd sa te permettra de passer a un vibrato standard sinon y a aussi le dtuna ...

moi je suis un nyoob aussi ...
comment faire pour bloquer le vibrato ?
visser a fond les 2 vis ?
une fois le vibrato bloquer on peut virer les petites plaques en haut du manche (bloc cordes )?
Cowboy From Hell
teush a écrit :
playmo77 a écrit :

moi je suis un nyoob aussi ...
comment faire pour bloquer le vibrato ?
visser a fond les 2 vis ?
une fois le vibrato bloquer on peut virer les petites plaques en haut du manche (bloc cordes )?

je ne pas tte repondre à part de pas toucher à des vis si tu sait pas ce que c'est, en ce qui cooncerne le blocage, peut-etre que ça peut t'aider https://www.guitariste.com/for(...)floyd
johnny rico
tinourse a écrit :
red-toxine a écrit :

salut heu tu peu te permetre tous les accordage avec un floyd, seul inconveniant, retendre (ou detendre) toutes les cordes en consequence,
c'est long et fastidieux mais tu peu le fair , avec un peu d'entrainement ca va vite ( 10 a 20 minutes)

si tu veu sous-accordé ta gratte, hesite pas a mettre un jeux de corde avec un tirant plus fort...

attention!!j ai fais ca un moment avec ma rg et ben,c est pas une bonne idee,car ta gratte,ton manche en particulier,est reglé pour un accordage,une action(hauteur),et un tirant,donc si ta gratte est reglee en mi par ex,si tu passes en re do etc tu seras faux......

j ai fini par bloquer mon floyd moi aussi,mais les memes inconvenients reviennent:quand je me desaccorde les cordes,chui + ou - faux,donc j ai arreté de changer tous les jours......
Salepunk
Pour bloquer le floyd, soit tu fais toi-même, soit dans un magasin de gratte (faut glisser un morceau de bois pour caler le floyd). Perso, je te conseille plutot le magasin de gratte...mais bon c toi qui vois.

Concernant la vis DTUNA, ca sert a rien si le vibrato n'est pas bloquer...en plus elle coûte ultra cher
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
ça reviendrait à combien de faire installer un Dtuna sur ma grat? (moi oci je jou sur un rg 270)
Salepunk
Ah ben je t répondu dans ton post y a 5 minutes chez moi 40-50 €
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
south-of-heaven
Je dois pas etre subtile mais pourquoi avoir acheté un floyd pour vouloir le bloquer apres????

Achat trop rapide?
Hamer Slammer :)
monolythe
C'est hallucinant le nombre de conneries qu'on lit dés qu'on parle floyd. Ca me sidere toujours!

Un floyd n'est pas un bibelot fragile qu'il faut manipuler comme de la nitro et avec au minimum un doctora de physique nucléaire!

Tu veux t'accorder en si? Pas de blemes. ACCORDE-TOI EN SI! Tes cordes tireront moins le vibrato, il faudra compenser avec les ressorts à l'arriere. Tu vis la plaque où ils sont fixés ou tu en retires un, voire deux.

Simple!

Effectivement, ton manche va bouger. Mais là aussi ca se regle sans difficulté à condition de ne pas y aller comme un bourrin et d'y aller par petites touches.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
tinourse
monolythe a écrit :
C'est hallucinant le nombre de conneries qu'on lit dés qu'on parle floyd. Ca me sidere toujours!

Un floyd n'est pas un bibelot fragile qu'il faut manipuler comme de la nitro et avec au minimum un doctora de physique nucléaire!

Tu veux t'accorder en si? Pas de blemes. ACCORDE-TOI EN SI! Tes cordes tireront moins le vibrato, il faudra compenser avec les ressorts à l'arriere. Tu vis la plaque où ils sont fixés ou tu en retires un, voire deux.

Simple!

Effectivement, ton manche va bouger. Mais là aussi ca se regle sans difficulté à condition de ne pas y aller comme un bourrin et d'y aller par petites touches.

c'est bien ce que je disais
et si l'accordage le demande, ne pas hésité à réglé le manche sur plusieurs jours, afin de ne pas le violenté, contrairement au floyd ! ( biensur tout le monde n'a pas le floyd de M. Vai ... )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...