Helldunkel a écrit :
http://www.boucheriedesaintgermain.com/
Pat, vaudrait mieux que tu lui fasses part de tes lumières avant qu'il massacre sa gratte : je la sens mal cette bidouille tout comme les coups d lime maison dans les gorges de sillets voir sur les frettes : c'est un métier de faire ça bien : celui de luthier
PS : à propos de ta citation d'Albert en signature : celui ci avait aussi précisé que pour ce qui était de l'univers, il n'en était pas sur!
Citation:
et comme l'on ne peut pas prendre des individuelles GHS sur thomann je vais me prendre des d'addario !
T's pas obligé de commander chez Tho, y'a pas une lutherie dans ton coin? La plupart reçoivent les GHS à du prix de ouf et en OEM => cordes individuelles
Quant aux d'Addarios, je ne sais comment ça réagit avec toi, mais je suis pas le seul à s'être retrouvé avec des cordes toutes noires en un après midi alors qu'avec les autres, faut 1 ou 2 ans pour que ça se retrouve dans un état même pas aussi grave (z(ont changé la formule, il y a 15 ans, elles sonnaient aussi moyennes mais au - duraient longtemps
Citation:
Tu les as moins cher chez Thomann et en paquet individuel longue conservation.
Pas certain pour le - cher : tout dépends si le luthier marge ou s'il s'en tape et les rétrocède à prix de gros et là
Pis c'est plutôt mieux des cordes pas sous blister sous vide : ça va + vite pour perdre le son de merde des cordes toutes neuves.
Citation:
Je sais pas ce que tu appelle "valoir" mais elles sonnent très différemment des Ernie Ball.
ça veut dire que je trouve que si certes, je privilégie les La Bella ou les Blue Steel (qui elles non plus ne sonnent pas pareil), c'est déjà très très bon et surtout durable : disons qu'un jeu de LB ou BS durera 2 ans chez moi, des EB ou GHS, je choperai ça pour dépanner et à supposer que je laisse ça monté, ça assurera au - 1 an mini, mais ça reste du dépannage : vu le nombre de mes instrus, ça commencerai à être trop cher (Bon, OK, y'a des basses, c'est ce qui latte le plus, ça)
T'as vu ce que je t'ai mis pour tes Orange Drops au fait?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu