La méthode pour monter les cordes de la vidéo est la bonne. On évitera de dépasser les 3 tours sur la méca, sinon, il pourrait mettre plus le focus sur le dépucelage des cordes
Par contre, slash992, c'est quoi ta gratte (pas de fiche matos, man)?
J'ai eu énormément de problèmes de casse avec mon ex strato, jusqu'à 2 cordes/jour, hé bien leurs p****n de pontets comm ça :
![]()
sont de véritables cisailles à cordes!
ça fait longtemps que je ne casse quasi plus jamais, la dernière fois, c'était lors d'un boeuf il y a 5/6 ans et la corde était rincée, genre dessus depuis au moins 2 ans (!!!) mais ça fait longtemps que j'ai du matos sérieux.
Citation:
et la casse se fait quasiment à chaque fois au niveau du pontet..mais je ne me vois pas acheter un nouveau TOM ...tout ça pour une corde...
tu peux acheter des pontets à âme graphite, tout en graphite ou à roulettes, sinon, en, attendant, un bon crayon de papier bien gras genre BB ou BBB et tu tartines l'âm du pontet de façon assz régulière toutefois, ça cassera ceertes toujours mais quand même moins souvent et surtout quand le graphite de ta pointe aura dégagé...je tartinais aussi le sillt avant d'en claquer un à roulettes histoire de - désaccorder en jouant (et j'avais aussi vite claqué des mécaniques à blocag, pis là, plus besoin de faire de noeud, tu glisses la corde, tu serres et c'est bon)
M'enfin, si tes pontets sont comme ceux ci dessus, c'est de la vraie et tu dois casser trop souvent sur toutes mêm si effectivement, c’est la chanterelle qui pète le plus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu