Comment augmenter l'action de mes cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
enfin, ça c'est la version officielle, car d'après moi, le "free postage" n'existe pas étant donné que tout être humain est libre de discuter.

Je te prends un exemple simple : tu es entre potes, devant une mousse, et tu discutes de guitare par exemple : la version préhistorique de ce forum, donc. D'un coup, y'a Gérard qui dit :

"tiens l'aut' jour j'ai vu Dédé, y s'est payé une super mob'.."

alors, là, t'as le tenancier du troquet qui te dit :

"Stop !! Gérard, tu fais du free postage, là !"

c'est chiant, d'abord, puis stérile et un peu con parceque Gégé voulait dire que grâce à cette mob', il allait pouvoir charrier son nouvel ampli de 85 Kgs grâce à des tendeurs appropriés..

et ainsi, nous retombions sur une nouvelle histoire de musique, bref :

LA VIE QUOI !!!!!!!!!!!

Alors, t'as la version vache du truc, y'a aussi le tenancier qu'est un peu plus lourd (style "hérédité chargée" tu vois ?) qui te dis : Gérard, tu déconnes, puisque c'est ça, je t'enlèves tes pin's de Motorhead !! (les étoiles, ici).

puis alors, t'as la version lourdos style "petite queue qui se fait tabasser depuis son enfance alors qui fait du karaté" :

"Gérard, tu déconnes A MORT : je te défigures !!"

voilà, (ici il t'enlève ton avatar..)

dur, non ?

Non ? pas dur, rigolo ??

comment le mec pense avoir un pouvoir et c'est tout ??

oui, tu as sûrement raison

...enfin, cela dit, c'est des punitions hyper dur quand même !! parceque je vois moi, ben je suis obligé de changer de blaze tout le temps, alors j'ouvre des comptes sur yahoo et tout pour recevoir les notifications, c'est chiant !!!..bah, en fait yahoo c'est bien parceque ça te prend 5 minutes et tu transfers tes emails sur une ancienne boîte..
Ouais, c'est pas trop dur, en fait...
ouais, en fait c'est lol quoi !!
Visitez l'incroyable site de l'incroyable SKYNENETTE :
http://site.voila.fr/laskynenette
GratteLess
ce soir en rentrant à la maison :

- Mais qu'est ce qu'il t'arrive chéri...t'as passé une mauvaise journée ? tu t'es fait virer du boulot ?

- Arf..si c'était que ça...on m'a enlevé mes étoiles sur g.com.

- Non ?!!? mais pour quelle raison ?

- j'ai freeposté

- ouinnn ( snif ) Mais pkoi t'as fait une connerie pareille ? c'est pas possible ça..comment on va faire maintenant que t'as perdu tes étoiles ? Moi j'avais des projets avec toi..je vais devenir quoi moi avec un mec starless ?? hein ??!!??

j'imagine sans peine la suite de la discussion qui se termine en engueulade virulente voir violente avec pétage de SG à la clé.

Y'en a..ils se rendent pas compte..

ps : au fait..grace à ton site je vais pouvoir regler les harmoniques..merci...j'en ai 2 mal réglées
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
mort de rire !! "starless" tu pouvais pas me le dire avant ce nom !!! bon, ce sera le prochain !!

concernant les harmoniques, moi aussi sur la SG : le MI 6ème..mais à donf sur les pontets ! ça sent le tutoriel d'une "pivotance de pontet" à plein nez !!

tu nous tiens au courant ? (si ça été dur, tout ça, quoi !)..
en tout cas, je suis heureux de t'avoir aidé un peu !!!
GratteLess
même à fond t'arrive pas à obtenir un truc correct sur la Mi grave ?
pivotance de pontet ?? c'est à dire ?
- "Non..c'est vous "
ben en fait j'ai pas trop regardé, mais il me semble que je suis à fond et qu'il y a encore "un petit truc" dans l'harmonique.

Alors, il existe un "truc de luthier" assez simple : comme les pontets d'une Gibson sont "pentus" avec un chamfrein quoi, il te suffit de désaccorder la corde incriminée, de l'enlever de côté, de dévisser la vis du pontet à fond, de sortir celui-ci et de le tourner, tu gagnes environ 3-4 millimètres.
GratteLess
ha ok..pas con l'astuce en effet. M'enfin si t'arrive pas à obtenir des harmoniques corrects d'origine c'est bizarre non ?

Le pickguard de traviole, des harmonique à la mort moi le noeud...pas de doute..tu t'es fait refiler une fausse SG
- "Non..c'est vous "
c'est ma mort que tu veux !!! tu crois vraiment que c'est une gratte en polystyrène !!..un truc de décor quoi ! comme dans le clip d'AC/DC où il y a tous les faux Angus..????????????????

soudain, je sentis une violente douleur dans le bras gauche tandis que ma poitrine se serra : c'en était trop !! les étoiles qui disparaissent, l'avatar effaçé, la signature atomisé..et maintenant la fausse SG..
Puis cette grande Lumière blanche au fond de ce tunnel, et un type avec un verre à la main qui me dit :
"hey Guy, come on hell !! girls got rythm" !!!

j'arrive BON' my friend, j'arrive !!!

........couic !!!
Arthür
  • Special Méga utilisateur
dites, c'est quoi, précisément, les PONTETS ??
(et les étoiles ?)

merci
art
GratteLess
Passe moi ton adresse avant de canner...j'ai pas de sg rouge..même si elle est contrefaite, elle sera jolie à coté de ma noire ( une vraie celle là..).

Sinon..t'as déja testé plusieurs marques de cordes ? t'utilises quoi habituellement ?
- "Non..c'est vous "
Arthür
GratteLess a écrit :
Passe moi ton adresse avant de canner...j'ai pas de sg rouge..même si elle est contrefaite, elle sera jolie à coté de ma noire ( une vraie celle là..).

Sinon..t'as déja testé plusieurs marques de cordes ? t'utilises quoi habituellement ?

c'était pour moi, ça ??(juste pour savoir, hein)
GratteLess
darkfador a écrit :
dites, c'est quoi, précisément, les PONTETS ??
(et les étoiles ?)

merci
art

Les étoiles c'est ce qui fait que t'es un homme...un vrai. On peut les voir au dessous de chaque pseudo sur la gauche.

Les pontets c'est les 6 petits machins sur le chevalet que tu peux avancer ou reculer en vissant ( ou en devissant )
- "Non..c'est vous "
GratteLess
darkfador a écrit :
GratteLess a écrit :

c'était pour moi, ça ??(juste pour savoir, hein)

non c'etait pour laskynenette
- "Non..c'est vous "
ben en fait, j'avais donc les Gibson d'origine, puis maintenant les Ernie Ball. Mais sérieusement, y'a pas beaucoup : t'es pas proche du bout toi sur le MI 6ème ? style 1 à 2 mm ?
Pour darkfador : les étoiles sont des récompenses que ce forum offre en fonction du nombre de post, ceci sans discernement aucun. Ainsi, certains se retrouvent avec des décorations sous leur pseudo autant qu'un Général Soviétique sur sa veste, sans avoir rien donné en échange à la communauté !
Quant aux pontets, la ça a bien à voir avec la gratte : ce sont en fait les pièces où sont en appui tes cordes près de ton chevalet. Ceux-ci sont réglables afin de rendre juste la guitare autant "corde à vide" que corde frettée sur la douxième case (même note, normalement).

bon, maintenant c'en est trop ! j'arrête ma traduction de grid.org et je file contrôler mes harmoniques !!

edit (et marcel) : j'avais pas vu que t'avais répondu a Darkfador !

ça fait drôle de lire : "c'est pour laskynenette"...
ça fait vraiment trop tarlouze ! j'ai rien contre, mais bon, ça fait tarlouze quoi !...
francoix
Merci les gars, je me suis bien poilé (surtout dans le bar!!)
Ca fait du bien!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Arthür
[/quote]

Les étoiles c'est ce qui fait que t'es un homme...un vrai.

un homme ?!???????????comprends pas

[/quote] Les pontets c'est les 6 petits machins sur le chevalet que tu peux avancer ou reculer en vissant ( ou en devissant )

ok merci
francoix
Les étoiles c'est la comptabilisation du nombre de tes posts... certains s'imaginent que ca rend plus crédible...
Lamentable
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...