Comment avoir ce genre de manche?!!!

JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

Je viens de tomber sur une guitare faite par Wayne Charvel, et le manche m'a littéralement scotché au fond de ma chaise. j'avais jamais vu un tel flammage sur un manche!!!! et le vernis qui rend les veines aussi sombres c'est magnifique.

j'ai envoyé un mail à Charvel pour voir si il y avait moyen d'en avoir un pareil mais en l'attente de la réponse, comment trouver un manche pareil? c'est quoi comme érable flammé (plus que 5a si on se refère au petit flammage des fender custom ou autres truc de luthiers, meme si 5a ca n'existe pas) et comme finition?

Qui serait susceptible de produire un tel manche?

voilà la bête (veuillez mettre des lunettes de soleil pour éviter la cécité):

• Publié par
    Invité
    le
Le manche n'est pas nécessairement plus de 5A : les ondes ne sont pas très régulières.
Par contre, elles ont été renforcées par une teinte poncée (les ondes en contre fibres ressortent de cette façon).

N'importe quel luthier te fera ça les doigts dans le nez.
  • Publié par
    Invité
    le
C'est pas une bonne piste, c'est la bonne réponse.
Les ondes n'ont rien d'extraordinaires, n'importe quel luthier qui a un peu de stock a l'équivalent. Ce qui change c'est la manière de le teinter.
  • Publié par
    Invité
    le
Et hop, confirmé par un professionnel de la profession.

Mes amitiés, Franck !
  • Publié par
    Invité
    le
Ah tiens ! tu t'appelais pas San Pedro ici avant ?
  • Publié par
    Invité
    le
Lasemainesanglante a écrit :
Ah tiens ! tu t'appelais pas San Pedro ici avant ?

Moi ????
Rooooh...
  • Publié par
    Invité
    le
Arf, si tu veux j'édite mon message
JenovaD.E.A.T.H
apparemment sur le site ils disent que c'est du 5A et j'avais jamais vu ca avant. il y ades luthiers qui utilisent ce procédés (je veux dire des guitares qu'on peut voir sur le net)?

je connaissais pas du tout.

c'est possible avec du vernis nitro? désolé j'y connais rien.
Ça n'a rien de sorcier, teinte foncée=>ponçage=>teinte claire=>vernis. Le procédé est ultra courant (et marche avec tous les types de vernis) même si c'est vrai qu'on le voit plus rarement appliqué à un manche qu'à une table.

Par ailleurs, 5A, ou 3 A ou 127A ça ne veut rien dire, ça ne correspond à aucune autre classification que celle du vendeur.
C'est exactement le protocole qu'on emploie pour faire ressortir les ondes sur des milliers de tables qu'on voit tout le temps. La différence, c'est qu'on reste ici dans des teintes proches et naturelles.
JenovaD.E.A.T.H
Lasemainesanglante a écrit :
Ça n'a rien de sorcier, teinte foncée=>ponçage=>teinte claire=>vernis. Le procédé est ultra courant (et marche avec tous les types de vernis) même si c'est vrai qu'on le voit plus rarement appliqué à un manche qu'à une table.

Par ailleurs, 5A, ou 3 A ou 127A ça ne veut rien dire, ça ne correspond à aucune autre classification que celle du vendeur.

ca je me doute bien oui mais c'est rentré dans le langage courant on va dire.

bon ben je vais voir ca alors, merci
nassif1
j'ai une petite question les gens, comment ca se fait que sur toutes les guitares des autres que je vois la plaque vibrato est toujours absente ??? c'est parce que vous réglez souvent le floyd ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
JenovaD.E.A.T.H
nassif1 a écrit :
j'ai une petite question les gens, comment ca se fait que sur toutes les guitares des autres que je vois la plaque vibrato est toujours absente ??? c'est parce que vous réglez souvent le floyd ?

c'est quoi le rapport avec le topic?

c'est pour accéder plus facilement aux réglages du vibrato sans avoir a démonter la plaque a chaque fois. hendrix disait que ca changeait le son de l'enlever aussi....

sinon pour recoller au truc, vous avez un excellent luthier à me conseiller qui aurait de supers bois? parcequ'en france trouver de bons bois qui sonnent vraiment j'ai jamais vu chez un luthier encore. je m'en remet a vos expériences.

quan dje dis excellent c'est pas "bon" ou "fait un bon boulot".. ca veut dire "géniallissime" ou "vraiment au dessus du lot"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...