Comment changer les boutons de potentiomètre ?

lartistafred
Sur une Gibson Les Paul Studio ?
J'ai lu ça et là qu'il suffisait de tirer dessus, j'ai essayé à mains nues, mais impossible...je crains donc d'abîmer la guitare en forçant davantage.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 11 Dec 10, 13:23
Ben en utilisant la fonction " rechercher" juste au dessus et tu trouveras les méthodes utilisés par les uns et les autres , pas besoin d'ouvrir un thread juste pour ça !

bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lartistafred
Je n'ai rien trouvé de probant avant d'ouvrir le topic, mais je vais réessayer.

Edit : je confirme, je n'ai pas trouvé de réponse, simplement qu'il faut tirer dessus, et ma question originale se trouve reposée : je n'y arrive pas et je crains de forcer.
Merci d'avance
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
marmadoise
Ils sont tous emboiter a mort. Quand on veut en enlever un, il faut tirer comme un bœuf. Mais droit, ne tord rien. Parfois, je suis obliger de faire levier ( sans jeu de mots).


Donc.....tire !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
lartistafred
Merci !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jphoenix
Prend un fil, un lacet ou quelque chose dans le genre, enroule le potard et serre le jusqu'au pas de vis et après tu tires.

Une variante : La même technique avec une serviette :



lifsebcbien
C'est ça, ou alors un chiffon que tu glisses en-dessous et après tu tires vers le haut. Une autre méthode consiste à découper comme un camembert un vieux CD et à faire glisser l'axe du potard dans le trou central. Il n'y a plus qu'à lever.
lartistafred
He ben voilà, plein de solutions !
Comme quoi y a quand même plein de gens sympas et pas avares de leur savoir ici !
Merci à vous !!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bonjour j'aimerais que l'on m'éclaire svp
Je possède une squier jaguar et j'aimerais changer les potards de base pour des chromés (ce sont les Fender Tele/Precision Bass Knobs)
je voulais savoir si ils correspondaient même si ils ne sont pas destinés à être sur une jaguar...
Si c'est le cas est_ce que quelqu'un aurait un modèle chromé à me proposer?
PS: je recherche des modèle similaires aux potards de la fender kurt cobain jaguar
Fenson66
Les potards de ta Squier ont un axe cranté métrique (split shaft) destiné à recevoir des boutons qu'on enfonce. Donc tu peux monter des boutons comme ceux ci :

https://www.emma-music.com/1-b(...)5.cfm

https://www.emma-music.com/1-b(...)8.cfm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Donc normalement les deux que tu m'as envoyé peuvent le faire?
Et il y a une diff entre un axe cranté, danté et cannelé?
Leozinho
Les cannelés, c'est pour les Squier de Bordeaux.
Fenson66
elttcen a écrit :
Donc normalement les deux que tu m'as envoyé peuvent le faire?
Et il y a une diff entre un axe cranté, danté et cannelé?


Ce sont juste des synonymes.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il te faut des boutons compatibles avec ton type de potentiomètre qui a un axe "split shaft" de 6mm à 18 dents.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...