Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment changer les micros d'une Tokai

Forum Tokaï
Forum
fred64000
Bonjour, je voudrais essayer de remplacer les micros d'origine de ma Tokai ls 75 par une paire de seymour duncan alnico pro 2. Seulement malgré les schémas de la notice, je n'y comprends pas grand chose, d'autant que la couleurs des fils n'apparait pas. J'ai été sur le site suivant : http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml mais je ne sais même pas quel type de humbuckers je dois sélectionner. Il y a tant de possibilités de soudures ... Je pense que mes micros sont montés de façon standard, ce que je ne souhaite pas changer avec les nouveaux. J'ai pris une photo de la partie électronique de ma guitare et d'un micro pour que vous puissiez me dire.
Merci






super_taz
rien de plus simple!
le schema a prendre est celui la
http://www.seymourduncan.com/s(...).html

tes micros sont les fils jaune et bleu: sur chacun un conducteur denude va au capot du potard, sur lequel tu souderas le vert et la tresse, et un blanc, que tu remplaceras par le noir.
ensuite, sur les seymour, tu as un blanc et un rouge, qui doivent etre soudes ensemble et isoles, sauf si tu veux un split
fred64000
Merci!! Avant de me lancer dans les soudures, je voudrais bien comprendre ce qu'il faut faire.
Le vert et la tresse sont bien à souder ensemble, là où la partie dénudée (du bleu et du jaune) étaient soudée?
C'est où la masse? Lequel vient se souder dessus?
Merci ;-)
~mucho~
sur seymour ton rouge et blanc ensemble et isolé du reste.
ensuite le vert et la tresse (masse) sur le fer du potard (masse), et le noir sur la broche du potards ou est soudé ton fil de micro d'origine (ici fil blanc).
fred64000
Ok. J'ai entendu dire que le jack serait peut-être aussi à changer, c'est vrai?
Invité
Non, aucune raison de changer le jack. On le change quand on met des micros actifs, car il faut un stéréo pour jouer le role de coupe circuit, mais tes Alnico 2 pro ne sont pas des micros actifs : ne change rien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tokaï...