Comment customiser ma gratte?

Voila un de mes potes m'a donné sa toute première guitare une Jim Harley type strat et j'envisage de la customiser parce que cela fait longtemps que j'ai envie d'avoir une petite guitare unique et bien à moi, le petit problème c'est que je ne m'y connai tpas du tout et mes recherches sur le site ne m'ont pas grandement aidé, je vous demande donc de me donner des bons sites où bonnes adresses ou on peut trouver des pièces, je veux surtout changer le pickguard et le manche pour commencer, malheureusement mon budget n'est pas énorme, il ne peut pas dépasser les 300 euros pour l'instant et je sais qu'à ce prix on ne peut pas trouver de bon manche, alors si vous avez des bons plans je suis ouvert à tout conseil.
Ah oui aussi j'avait entendu parlé d'autocollants qu'on pouvait mette sur des guitares, j'aimerai bien avoir plus d'information et connaître à peu prés les prix, merci d'avance
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Tu as aussi la fonction rechercher.

Mais je vois pas pourquoi tu payerais 30 euros pour un pickguard et autre pour une guitare avec un son pas génial. autant s'acheter une bonne gratte,.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
romain@poum
Avant de changer les pickguard et le manche change l'electronique et les micros
kirk_esp/player
romain@poum a écrit :

+1
En charchant sur Ebay tu devrais trouver sans trop de difficulté un kit Fender (pas des Noiseless non plus) d'occaz pour 50/70€.
Sa te fais un truc correct au moins
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
azerty_guitar a écrit :
romain@poum a écrit :

après avoir changé tout sa , tu te diras , " pourquoi j'ai pas plutot acheté une autre gratte ?!? "

Tout a fait d'accord! Economise, attend un peu, et tu verra ce sera beaucoup mieu!
D'abord désolé de mettre trompé d'endroit pour poster, merci de vos conseils mais j'avais totalement oublié de dire que j'avait déjà chopé des micros sur une Fender qui me conviennent parfaitement pour l'instant, maintenant je cherche à mettre un nouveau manche pour que le confort de jeu soit plus grand et sinon je cherche quelques pièces pour l'ésthétique de la guitare, j'aimerai bien des liens de bons sites pour cela, surtout pour les manches car je n'ai quasiment rien trouvé pour l'instant, merci
Caliban113
Rockinger, Gfs, Thomann, warmoth, etc...
Voilou !
Call Me Walter And The Blues Goes On !

Cherche Bassiste/Paris/15ans ====> Mp !!!
oliverFlex
Citation:
malheureusement mon budget n'est pas énorme, il ne peut pas dépasser les 300 euros pour l'instant et je sais qu'à ce prix on ne peut pas trouver de bon manche

Malheuresement claquer du fric pour customiser une jim Harley sera du gaspillage. Tu as pu mettre des micros de Fender, c'est bien, mais économise pour acheter une autre gratte plutôt que de changer le manche. A mon avis cela fait pas mal de frais pour rien.
Strat-7
oliverFlex a écrit :

Malheuresement claquer du fric pour customiser une jim Harley sera du gaspillage. Tu as pu mettre des micros de Fender, c'est bien, mais économise pour acheter une autre gratte plutôt que de changer le manche. A mon avis cela fait pas mal de frais pour rien.

+1

Achète-toi une mex d'occaz, replaces-y tes micros fender si tu les aime bien, et tu aura investi ton argent dans un instrument qui vieillira mieux et qui sonnera mieux. Je pense aussi qu'investir 300€ dans une jim harley, c'est pas un bon placement...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...