Comment enlever du vertdegris sur l'accastillage?

Bonjour à tous!
je suis nouveau sur le forum et jaimerais etre éclairé par vos commentaires toujours plus enrichissants. j'ai fait récemment l'acquisition d'une guitare de marque Maison (fabrication Corée, ai-je appris sur le net...). celle-ci était disposée entre un canapé et un vieux frigo, dehors,sur le trottoir devant un appartement près de chez moi, destinée certainement à être embarquée par les ferrailleurs. voilà pour la petite histoire.
C'est une copie Les Paul, honeyburst, manche vissé. Le topo, c'est qu'elle est bouffée de vert-de-gris (entrée jack, frettes, cordier et chevalet) et les micros sont rouillés. Cependant les micros fonctionnent et ce qui est étonnant c'est que le manche n'a rien. un Ré joué en haut du manche correspond à un Ré joué après la 12ème.
Question : comment enlever tout ce vert de gris?
merci d'avance
HTC
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut et bienvenue,

Essaie avec du "Frameto" (je sais plus comment ça s'écrit) t'en trouveras chez Casto et compagnie. C'est pour la rouille à la base mais je m'en suis déjà servi pour du vert de gris.
RaleMan
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pas de risque pour le vernis ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Ben faut faire gaffe quand même, protège le avec du scotch ou un truc comme ça, mais si tu traites juste l'accastillage, y'a pas de raison que ça déborde
RaleMan
le vernis n'a rien. la caisse n'a aucun coup d'ailleurs. Au contraire le binding et la couleur de la table lui donne un aspect vieillot que j'apprécie.

je pensais à faire tremper l'acastillage dans du soda, je ne sais pas ce que ça vaut..?

Pour ce qui est des micros, d'origine, j'aime particulièrement le son du grave (je joue du blues et du rock typé 70s). le problème est que les plots sont rouillés. Que faire? Brosser légèrement pour enlever la rouille? Appliquer du frameto?

pour l'instant je compte remplacer les mécaniques qui en ont pris un sacré coup, et la prise jack.

merci beaucoup pour vos conseils!
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
Utilise plutot de la laine d'acier 000 pour enlever la rouille et le vert de gris, puis passe un coup de Mirror pour faire briller et proteger le metal.
Le frameto va mettre une couche par dessus l'acastillage, ça va pas faire chouette.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
L'accastillage se démonte, mais les frettes...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...