Comment enlever un manche collé

wurger
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wurger
    le
j'ai une vielle stagg que j'aimerai restaurer pour le fun , c est une serie l forme lp , manche collé mais peté en deux . comment le virer pour le changer ????
peux importe le niveau le tout est de jouer pour le plaisir , bienvenus a bikini bottom
mon band :
www.myspace.com/bitch6n6roll

http://vids.myspace.com/index.(...)59131
  • Publié par
    Invité
    le
S'il est pété, il n'est pas utile de se faire chier à le décoller.
Scie, défonceuse, ciseau à bois seront tes meilleurs alliés. Et à ta place, j'attendrai de voir le tenon à venir pour façonner la mortaise.
wurger
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wurger
    le
bon je ne me suis pas fait chier , j ai viré a coup de ciseaux a bois , le gabarit est deja fait , je compte faire un nouveau manche moi meme . qu'entent tu par mortaise ???

je pense que d'ici la semaine prochaine j aurai fini de preparer ce qu'il faut pour faire le manche et la tete
peux importe le niveau le tout est de jouer pour le plaisir , bienvenus a bikini bottom
mon band :
www.myspace.com/bitch6n6roll

http://vids.myspace.com/index.(...)59131
  • Publié par
    Invité
    le

A gauche, le manche et son tenon.
A droite, le corps et sa mortaise.

Si le vocabulaire ne t'est pas familier, je suis inquiet de tes connaissances en la matière : il s'agirait de ne pas se planter.
Es-tu familier des notions d'angle de renversement, de diapason ? Il y a pas mal de notion à prendre en compte avant de se lancer dans la construction d'un manche.
  • Publié par
    Invité
    le
wurger a écrit :
j en oublie les therme

T'as plus qu'à te jeter à l'eau, alors.
mojose66
Acajou c'est l'idéal pour une Les Paul sinon de l'érable c'est ce qu'on trouve chez Fender et pas mal d'autres marques. A ta place je me servirai de l'ancien manche comme gabarit.
Bon courage pour ton projet.
Rien de compliqué ? Je dirais pas que le slottage, le frettage, un radius régulier, le calcul de l'angle de renversement puissent être qualifiés de "pas compliqué".
Félicitations pour ton enthousiasme.
mojose66
Le radius avec une cale à poncer de chez Stew Mac ça n'a pas l'air incroyablement difficile, pour l'angle si il reporte celui de l'ancien manche sur le nouveau c'est assez jouable aussi le reste est à l'avenant, n'oublie pas qu'il travaille sur une vieille guitare qui ne lui a pas coûté une fortune. Excellente occasion de se faire la main.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...