Comment faire ressembler ma guitare a la jem 777

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
pour l'arbre de vie, direction ebay ou y'a des sticker nacré qui feront l'affaire. pour le reste...

Les RG sont en basswood la ou la Jem 7V est en aulne donc approché la brillance du son d'une Jem 7V avec une RG, c'est pas vraiment possible. Par contre certaine jem sont en basswood (la 77, la 77V, les 500) et la une bete rg montée avec les meme micro s'approche a 90% du son (les 10% sont lies au profil du manche) sans soucis. La signature d'une Jem, c'est pour beaucoup liée aux Evolution Dimarz.
Ben.oît
Bois + EVO

..... un peu la technique, le touché montueux, la puissance, la précision du gars...là..... Steve... quelque chose...
Es könnte auch anders sein
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hum... vous etes un peu tous à coté de la plaque...
Il dit "je voudrais customisé ma pelle pour qu'elle RESSEMBLE à une Jem"
Et vous pinaillez sur une histoire de son (et dans le pinaillage on va loin avec des histoire de profil de manche )

bref, tous ce qu'il veut c'est une guitare blanche avec de la nacre, du perloid et du doré dans le plus pur style meuble rococo en faux marbre de chez confo !

Son probleme c'est qu'il part d'une gratte qui ne ressemble pas du tout à une Jem (en partant d'une RG à la rigueur...)
et qu'il n'a que 100€ de budget...

Pour l'accastillage doré on peut s'en sortir, on trouve sur la Bay des floyd chinois à 20€ fdp compris et des meca dans les 15/17€
(je viens de m'en coller pour 34€ fdps compris pour un set de meca + floyd noir + un pickguard mint green)
Mais il poura jamais foutre un pickguard perloid sur sa pelle (la table n'est pas plate sur les bords comme une RG)

Un coup de peinture c'est pas un probleme, ça lui coutera 10/15€ pour 2 bombe de blanc nacré (mais encore faut il savoir peindre)

Bref, en partant d'une petite RG y a moyen pour 100€ de faire une belle copie de JEM avec un peu de travail et d'astuces (Je vous faire ça si ça vous amuse)
ça sonnera pas comme une JEM évidement mais c'est pas le but !

Mais en partant de sa pelle à la noix c'est meme pas envisageable !

Alors on peut continuer à faire des page et des pages sur l'influance du perloid sur le son ça fera pas avancer les choses...
Soit il garde sa pelle et il peut bricoler sur une autre base que la JEM
soit il la revend pour une RG de base !
la guitare c'est de la merde !
Ben.oît
C'est ce que je dis depuis 4 pages, mais j'ai beaucoup aimé tes formules. Je me suis bien marré.
Biloute
c'est ce que je dis aussi depuis le 2ème post
Biloute
Bah voila ! Avec un peu de bol le manche de la RGD rentre dans le corps de cette copie !
Il a plus qu'à récupérer ses micros et zou !
Ben.oît
mais alors le sustain, le confort, la précision, le tranchant, l'agressivité, la polyvalence... Il vaut mieux aller boire les 90€ avec les potes que d'investir là dedans.
Biloute
On s'en tappe, c'est juste pour les yeux
comme il dit... faut que ça "donne" niveau "style"
Il a pas dit faut que ça "sonne" niveau "son"

Et là ça va "donner" à mort...... accroché au mur !
Dimebug
oui, le mur va se faire plaisir, c'est certain
Vous êtes un peu dur avec lui il veut simplement remplacer son accastillage noir par du gold ya rien de méchant la dedans c'est ça gratte il en fait ce qu'il veut même si c'est de l'argent gaspillé.

Et il n'a pas parlé de vouloir le son d'une JEM juste rendre sa gratte plus flashy.

Globalement je suis du même avis que vous (en plus les finitions gold je trouve ça kitch) mais je répond à ses questions en essayant de l'aider plutot que d'écrire pour ne rien dire ou me moquer de lui.
Ben.oît
IzzyStrat a écrit :
Vous êtes un peu dur avec lui il veut simplement remplacer son accastillage noir par du gold ya rien de méchant la dedans c'est ça gratte il en fait ce qu'il veut même si c'est de l'argent gaspillé.

Et il n'a pas parlé de vouloir le son d'une JEM juste rendre sa gratte plus flashy.

Globalement je suis du même avis que vous (en plus les finitions gold je trouve ça kitch) mais je répond à ses questions en essayant de l'aider plutot que d'écrire pour ne rien dire ou me moquer de lui.

Dur? se moquer de lui?

C'est pas du tout le cas! Bien au contraire. On lui dit qu'il va faire une grosse connerie et qu'il va le regretter pour toutes les raisons que je donne depuis le début. C'est dans son intérêt. L'image d'une mauvaise imitation JEM ne lui donnera aucune satisfaction guitaristique.
endlessfire96
oe je vais la laisser comme ca je me dis que je l'acheterais dans 10 ou 20 ans et voila je me préocuperais d'avoir un bon matos pour avoir un bon son ...
je risque de le regretter...
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Ben.oît
Allez courage!
Tu as 15 ans, ton Master à 23 ans, premier salaire à 24 et donc ta JEM à 24 et demi et 5 jours.

Je plaisante bien sûr. Tu vas avoir des tonnes d'occasion de gagner de l'argent: boulot d'été, cours de soutien à des plus jeunes, entretien du jardin des voisins... A 15 ans j'avais un équipement de merde (bien moins bon que le tien) à 16 ça allait meiux, à 18 encore davantage...
endlessfire96
justement y'a rien a faire ...
a part les petits boulots ou je gagne 10 euros que je fais une fois tous les 6 mois ...
de toutes manières 2400 euros ca se sort pas comme ca ...
autant en construire une avec des pèces détachées ou en acheter une d'occasion comme neuve ...
bref c'est pas pour tout de suite
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Biloute
si tu veux que je te rassure, ça fait 25 ans que je fais de la gratte et j'aurai jamais les moyens de foutre plus de 2000€ dans une gratte
(ni meme 1000 d'ailleur )

Et c'est pas pour autant que j'ai pas eu de bonnes grattes !!!
J'ai meme eu des grattes aussi bonnes voir meilleur que la JEM pour laaaargement moins ! (genre 350$ pour une Hamer US, 400€ pour une Heritage, ça arrive parfois !!!)

Alors si t'as pas de fric, arrete de rever sur des grattes horriblement cheres et pas forcement uniques et fait marcher le systeme D !
Aprend à chercher les bonnes affaires, les bonnes occases, aprend à bricoler, à reconnaite les bouts de bois qui ont du potentiel et comment les faires cohabiter...
Tu aura pas au final du matos "haut de gamme" mais tu aura quelque chose de perso et bien plus sympa que de claquer 3 fois le prix dans des trucs pas forcement mieux !
Donc si t'as pas de fric, essaye d'etre malin au lieu de pleurer !!
Y en a beaucoup ici qui eux ont le fric pour du matos haut de gamme et au final n'en retienne pas plus de satisfaction que d'acheter un sandwich à la boulangerie du coin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...