Comment faire ressembler ma guitare a la jem 777

endlessfire96
bonjour je voudrais customiser ma guitare (ibanez rgd320) pour qu elle ressemble a une jem 777...
je vais peut etre commencer pas acheter un accastillage doré (boulons, floyd, clées d'accordage ct ...)
j'aimerais aussi nacrer les incrutation se trouvant sur le manche avec une feuille d'autocollant effet nacre a découper en forme de mes incrustations, mais ca risque e ne pas etre évident....
voici ma guitare :
http://www.google.fr/images?q=(...)AUoAQ

voila la jem 777
http://www.antarticamusic.com/(...)1.jpg

voila ...
que pensez vous que je pourrais changer de la mienne pour qu'elle ressemble un max a a jem 777 ?
les autres idées qui seraient pour l'originalitée aussi sont les bienvenues ...
merci d'avance
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
vu les contours de ta gratte, le pickguard c'est no way !
Revend ta pelle et achete une petite RG... ça sera une bien meilleur base si tu veux absolument une JEM-like
la guitare c'est de la merde !
Ben.oît
Mais pourquoi faire? C'est un peu comme un jeune homme qui va mettre un pot à sa 205 pour qu'elle fasse le bruit d'une 911, mais au final elle avancera toujours comme une 205, voire moins car il va rajouter un bouclier à l'avant.

Elle est très bien ta guitare et la JEM n'a rien à voir avec les autres. Les micros ne font pas tout. Le bois utilisé est sélectionné, l'assemblage est soigné, les mécaniques sont faites pour endurer tous les délires de Vai...

Même avec une RG, tu n'aurais pas une JEM. http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm
Elle est blanche, elle a un pickguard...

Souviens toi de ce que Zappa faisait à Vai : Il lui donnait des guitares pourries pour qu'il en sorte des sons de dingue. Et il y parvenait.
Es könnte auch anders sein
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Ben.oît a écrit :
Mais pourquoi faire?

pour se faire plaisir non ?? Il fait ce qu'il veut....
la guitare c'est de la merde !
endlessfire96
oui juste le look ...
je sais que je ne pourrais pas en faire une jem 777 mais j'aimerais changer des trucs pour que elle donne un peu plus niveau style ...
juste genre l'accastillage doré ect...
je pense que si je veux l'arbre de vie il faut acheter le manche de la jem étant donné les V en incrustation sur mon manche ...
je pensais les nacrer en découpant une feuille autocollant effet nacre en forme des v de mon manche mais je ne sais vraiment pas ...
de plus , je ne trouve pas d'accastillage et de floyd en vente ...
et j'arrive pas a visionner ce que ca donnera
je trouve ma guitare un peu sobre en fait.
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
  • Publié par
    Invité
    le
Ca risque de te couter assez cher, changement accastillage etc...

Tu as une idée du prix que tu veux mettre dans la customisation.
Ben.oît
10:15 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mais pourquoi faire?

pour se faire plaisir non ?? Il fait ce qu'il veut....

Si on enlève le reste du post, ça ne sert à rien. Il y a les autres arguments. Faire ce que l'on veut : oui. Mais faire un truc qui peut lui couter très cher juste pour avoir un look plus ou moins proche... non! C'est un regret à coup sûr dans les six mois.
endlessfire96
je ne tient pas a la transformer completement .. juste deux ou trois petits trucs qui pourraient donner ...
pour le budget environ 100 euros ...
s_ghislain
Allez,

Je comprends notre ami. J'ai moi même été dans son cas. Vouloir une JEM et ne pas pouvoir en acheter une. C’est vrai que c’est une guitare magnifique et qui a un charme fou. A la fois luxueuse et agressive. Bref, pour moi, c’ets un bijou.

Et je peux d'ores et déjà t'apporter une excellente nouvelle : si tu l’aime tant que ça, un jour tu t'en trouveras une vraie car t'en auras ras le bol de tes pseudo JEM.

1) Si tu veux une pseudo JEM correcte :
- Part sur une base de RG (style 350 en blanc) : 250 euros en occaze
- L'accastillage doré ça se trouve facilement. Maintenant tout dépend ce que tu veux au niveau qualité : un lo pro edge gold chez Toto c'est 200 euros, les mécas faut compter 60 euros pour des gotoh dorées, le sillet : 40 euros
- EVO blanc à plots dorés: en commande spéciale chez Tott, +/- 200 euros

Tu auras le look et le son.

Tu en as pour : +/- 750 euros

Mais tu n'as pas de manche avec arbre de vie. Ca peut se trouver. Je viens d’en vendre un fait par un luthier avec une touche ébène, incrust abalone, multiplis érable bubinga … bref comme l’original. Le gars l’a touché pour 200 euros … et boudiou il a fait une excellente affaire car neuf et splendide.

2) Tu as une autre option

Plutôt que de partir sur une RG 350 (tilleul), tu trouves aux US (ou plus près si c’est possible) un corps JEM à peindre. Pas mal de boîtes font ça. Le travail est remarquable. J’en ai vendu un pour 90 euros (au même gars). Bref, tu as compris que pour un petit 300 euros il a un super corps (aulne, poignée, lion claws) et un manche de folie.

Et tu assembles avec les pièce d’origine. En occaze ou neuf, on peut tout trouver.

De toute manière tu t’en sortiras aussi pour +/- 1000 euros.

La JEM originale 7VWH coûte neuve +/- 2500 euros. Là évidemment c’est intéressant d’en faire une soi-même. MAIS, il y aussi l’occaze … J’en ai vu une passer à 1200 euros. Là par contre c’est intéressant aussi (voir bcp plus intéressant). Il y aune black (bon c’est pas une blanche) pour 1000 euros.

Mais bon, je m’emballe. Car pour moi c’est du vécu. Tu n’as pas parlé de budget.

Pour finir, par miracle (et c’est peu de le dire) j’ai une JEM des années 90 (touche ébène). Je l’ai eue pour rien .. elle est tombée du ciel au moment précis où j’ai récupéré toutes les pièces pour en confectionner une (dont le manche confectionné par un luthier que j’ai attendu 3 mois). Parfois ça arrive.
Ben.oît
s_ghislain a écrit :

...Tu en as pour : +/- 750 euros

...De toute manière tu t’en sortiras aussi pour +/- 1000 euros.

Et c'est pas choquant?
Il peut avoir une très bonne guitare qui lui donnera l'impression de sonner comme une JEM pour autant.

Veux-tu le son ou le look?
Le confort des JEM est également très particulier.

Pour moi il n'y a pas plusieurs options, mais seulement l'achat d'une JEM plus tard. C'est bien aussi de rêver à plus tard. De se projeter dans l'avenir. Ton but est d'amasser suffisamment de fric pour t'en acheter une. Neuve ou occasion on s'en fout, mais tu en veux une, donc à toi de jouer.

En attendant : il te faut des micros avec un haut niveau de sortie si possible avec de forts mediums.
Une égalisation sur ton ampli assez tranchante (là encore les mediums peuvent t'aider). Pas énormément de gain pour garder un son propre.

Tout le reste va te bouffer du fric et donc retarder ton achat de la vraie.
Et surtout la guitare de base n'est pas du tout dans le même esprit que la JEM. Apporter des modifs là dessus : clairement non! Cf : le spoiler et le pot tuning sur une 205.
s_ghislain
Ben.oît a écrit :
s_ghislain a écrit :

...Tu en as pour : +/- 750 euros

...De toute manière tu t’en sortiras aussi pour +/- 1000 euros.

Et c'est pas choquant?
Il peut avoir une très bonne guitare qui lui donnera l'impression de sonner comme une JEM pour autant.

Ben oui, comme tu dis "sonner" comme une JEM. Tu prends une gratte en aulne et tu lui colle des évolution, ça va sonner +/- comme une JEM. Le caractère des evo est tel.
Maintenant si on parle de look, toucher, ergonomie ... ben oui, là il faut trouver un compromis ou acheter une vraie.

Le gars qui m'a acheté les pièces va se retrouver avec une guitare de très grande qualité (car je sais qu'il va mettre evo, lo pro etc ...). Il s'en sortira pour 1000 euros. Et non pour moi ce n'est pas choquant VERSUS 2500 euros pour une neuve. Je trouve le prix de cette guitare bien trop élevé d'ailleurs.

Mais indubitablement, si le gars est fou des JEM, il va vouloir en chopper une vraie un jour ou l'autre... 1 an, 2 ... 5 j'en sais rien.

Si on veut de la qualité pour pas trop cher ... autant se chopper une petite prestige (il y en une à 500 euros sur le forum) et lui mettre des EVO. Mais on n'a pas le look ... tout est question de compromis ou de patience (euros) : 1 an, 2 ans ... 5 ans
endlessfire96
erf mais y'a pas un moyen de nacrer une incrustation ?
c'est a dire mettre par dessus un genre d'autocollants effet nacre ..
endlessfire96
car je trouve mes incrustation trop discrètes ...
s_ghislain a écrit :
Allez,

Je comprends notre ami. J'ai moi même été dans son cas. Vouloir une JEM et ne pas pouvoir en acheter une. C’est vrai que c’est une guitare magnifique et qui a un charme fou. A la fois luxueuse et agressive. Bref, pour moi, c’ets un bijou.

Et je peux d'ores et déjà t'apporter une excellente nouvelle : si tu l’aime tant que ça, un jour tu t'en trouveras une vraie car t'en auras ras le bol de tes pseudo JEM.

1) Si tu veux une pseudo JEM correcte :
- Part sur une base de RG (style 350 en blanc) : 250 euros en occaze
- L'accastillage doré ça se trouve facilement. Maintenant tout dépend ce que tu veux au niveau qualité : un lo pro edge gold chez Toto c'est 200 euros, les mécas faut compter 60 euros pour des gotoh dorées, le sillet : 40 euros
- EVO blanc à plots dorés: en commande spéciale chez Tott, +/- 200 euros

Tu auras le look et le son.

Tu en as pour : +/- 750 euros

Mais tu n'as pas de manche avec arbre de vie. Ca peut se trouver. Je viens d’en vendre un fait par un luthier avec une touche ébène, incrust abalone, multiplis érable bubinga … bref comme l’original. Le gars l’a touché pour 200 euros … et boudiou il a fait une excellente affaire car neuf et splendide.

2) Tu as une autre option

Plutôt que de partir sur une RG 350 (tilleul), tu trouves aux US (ou plus près si c’est possible) un corps JEM à peindre. Pas mal de boîtes font ça. Le travail est remarquable. J’en ai vendu un pour 90 euros (au même gars). Bref, tu as compris que pour un petit 300 euros il a un super corps (aulne, poignée, lion claws) et un manche de folie.

Et tu assembles avec les pièce d’origine. En occaze ou neuf, on peut tout trouver.

De toute manière tu t’en sortiras aussi pour +/- 1000 euros.

La JEM originale 7VWH coûte neuve +/- 2500 euros. Là évidemment c’est intéressant d’en faire une soi-même. MAIS, il y aussi l’occaze … J’en ai vu une passer à 1200 euros. Là par contre c’est intéressant aussi (voir bcp plus intéressant). Il y aune black (bon c’est pas une blanche) pour 1000 euros.

Mais bon, je m’emballe. Car pour moi c’est du vécu. Tu n’as pas parlé de budget.

Pour finir, par miracle (et c’est peu de le dire) j’ai une JEM des années 90 (touche ébène). Je l’ai eue pour rien .. elle est tombée du ciel au moment précis où j’ai récupéré toutes les pièces pour en confectionner une (dont le manche confectionné par un luthier que j’ai attendu 3 mois). Parfois ça arrive.

Avec tout ça on dépasse légèrement son budget qui est de 100 Euros avec cette somme c'est pas gagné même pour la faire ressembler vaguement à une JEM.

Sinon pour un petit budget il y a quelques trucs :

JEM 333
http://www.zikinf.com/annonces(...)18184

qui peut servir de base à une customisation
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

un corps brut
http://www.priceminister.com/o(...).html

personnalisation et vente de corps
http://www.customguitarmoto.co(...).html

pour les différentes pièces
http://instrumente.shop.ebay.d(...).m282

http://cgi.ebay.fr/GOLD-GROVER(...)835c0

RG350
http://www.zikinf.com/annonces(...)19274
endlessfire96
ok je suis plus pour juste acheter l'accastillage couleur or ...
mais je n'arrive pas a imaginer ce que ca va donner ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...