Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment je pourrais m'enregistrer????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • #16
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Sep 02, 10:29
Merci de me mettre la pression, ça veut dire que si j'y arrive pas, c'est que j'peux retourner jouer aux billes !

Mais bon, ça devrait aller !

J'l'ai telecharger, j'vais regarder à quoi ça ressemble !

A bientot avec tout plein de èmpétrois !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #17
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Sep 02, 10:47
Voilà, ce que je craignais est arrivé, j'arrive pas à faire marcher l'bignou !

La musique de bienvenu marche, et quand j'ouvre un midi ça fait pas de son ! Alors d'ici à ce que je m'enregistre par dessu le midi les poules auront des dents !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
Tu l'as importé comment?
Il faut l'importer, puis dessiner avec le crayon, pour que tu voies la piste comme si c'etait un papier de piano mecanique...
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Sep 02, 12:47
Ok c'était ça mon prob, j'ai trouvé grace à l'aide, j'pouvais pas le deviner qu'il fallait passer un coup de pinceau !

Bon maintenant ça marche, j'peux même m'enregistrer par dessus le midi, c'est vachement cool !

Merci à vous Balou et Lalimace, j'peux maintenant faire ce que je cherche à faire depuis pas mal de temps ! Yipiiii !

Frunk

PS : j'ai pas encore essayer d'enregistrer en mp3 !

PS 2 : Chelm tu sais ce qu'il te reste à faire, suis les instructions !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
Pour avoir un mp3, tu vas dans le menu fichier je crois, et tu clique sur 'render as' tu choisis ta definition de mp3 (ou meme si tu veux autre chose, comme un avi, ou un .rm) et tu clique, voila, ton mix est prét!
Krypton
Perso je me branche directement sur la carte son et j'enregistre avec Cubase. En jouant avec les pistes, on peut en jouer une et jouer par dessus tout en s'enregistrant.
L'avantage de Cubase c'est qu'il est presque simple, et qu'il comporte plein d'effets ainsi qu'une tres bonne console de mixage (le plus important pour avoir un son credible).

Je crois meme qu'on peut melanger midi et piste audio, j'ai jamais essayé mais ça doit etre faisable (vu que les deux sont accessible dans la meme console de mix)...


--
Krypton qui viens de rentrer de vacances et qui a plein de msg à lire
Krypton
On peut pas?
Mais alors pourquoi ils foutent les deux dans la meme console, c'est ridicule !
Ca prend de la place pour rien
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 02, 21:12
lalimacefolle a écrit :
Avec cubase, on ne peut pas mixer midi et audio, meme si les effets VST sont plus complets.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
Ce que je veux dire, c'est que pour mixer, il faut le faire en sortant de la carte son. Du moins, c'est ce que moi je fait en rentrant dans un MD. Tandis que avec Acid, tu demandes a ce qu'il te crée le mix, et hop, tu as un produit fini.
Baloo, si tu as une astuce pour faire comme dans acid avec cubase (midi ET wav) je t'en supplie, dis le moi, c'est parce que j'avais la flemme de tout brancher à chaque fois que j'ai choisi Acid.
Frunk
  • #26
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Sep 02, 10:26
RHAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

Alors là, 3 solutions :

1. J'ai une version démo alors ça déconne !
2. Je suis maudit !
3. Je suis une biroute !

Alors hier j'ai fait un enregistrement correct sur un midi, j'étais assez content de moi, pof je l'enregistre en mp3, et là :

buuuz, 6 secondes de musique, buuuuzz, 6 secondes de musique, buuuzz, etc !

Bref mon beau mp3 gaché par des petits bruits suspects toutes les 6 secondes (en gros) !

dans Acid pas de prob le son est normal et quand je l'enregistre (j'ai essayé plusieurs formats) à chaque fois ya ce "buuuzzz" qui me fout tout en l'air !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    balou
    le 23 Sep 02, 18:45
Ben ouais, tu dois avoir une version de démo.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    balou
    le 23 Sep 02, 18:47
lalimacefolle a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que pour mixer, il faut le faire en sortant de la carte son. Du moins, c'est ce que moi je fait en rentrant dans un MD. Tandis que avec Acid, tu demandes a ce qu'il te crée le mix, et hop, tu as un produit fini.
Baloo, si tu as une astuce pour faire comme dans acid avec cubase (midi ET wav) je t'en supplie, dis le moi, c'est parce que j'avais la flemme de tout brancher à chaque fois que j'ai choisi Acid.


Ah désolé. Je ne connais pas bien Cubase depuis les versions midi sur Atari.
Je savais qu'il gérait le midi et l'audio, mais je n'ai pensé au mixage final. Tu dois avoir raison.
Y'a peut être un moyen avec un module VST...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
boitout
desloé, jai pas pu me retenir

Salut tout le monde !

sous windows (bien sur, si le msieu est sous windows) il faut ouvrir deux table mix du fameux windows, une pour enregistrement et l'autre pour lecture et "ordonner" a notre cher os et a la carte son qu'il est censé gerer ce que vous voulez qui sorte et ce que vous voulez qui rentre

ensuite dans cubase tu peut faire jouer une voir toutes les pistes midi (si le mix est bon !) et les resampler dans cubase sur une ou 250000 pistes

voilou !!

perso, je prefere passer par la table mix, mais pour qqun qui n'en a pas, eh ben ca le fait

cubase, le meilleur logiciel que l'homme n'ai jamais concu (apres windows ? non )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...