Comment oter les pontets d'un chevalet abr1

thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Salut,
je ne parviens pas à retirer les pontets de mon chevalet ( abr1, type les paul, sg...)
en arrivant à fond à l'extrémité, le pontet est bloqué et je ne peux plus tourner davantage la vis pour qu'elle libère le pontet, comme l'a expliqué qqn sur un topic...
Je suis coincé et mes pontets aussi... une bonne ame pourrait-elle m'éclairer?
Merci
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
tire dessus comme un dingue...

non serieux a chaque fois que je l'ai fait c'etait l enfer. Ce bridge je l'aime pas meme s 'il correspond aux specs originales des Gibson.

En plus avec le fil metallique, impossible de le remettre correctement quand tu l'a enleve.
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
nan ya vraiment pas moyen, je viens meme de foirer le pas de vis ( c'est pas grave, le pontete était déjà à fond).
Je vais utiliser le manière forte pour les libérer, mais ça va prendre du temps...
Colonel Blues
force surtout pas !
normalement, si tu observe bien, un tout petit clip maintient les vis de pontets en place dans leur gorge...
avec une petite pince, ote-les délicatement.. et ouala !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
oui c'est vrai j'avais bien vu ces petits clips, mais pour les enlever c'est une autre paire de manche!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...