Comment remettre ses micros

EzK
  • Publié par
    EzK
    le
Voila, jai voulu netoyé ma guitare ( une hondo 2 , ds les 30ans d'ages ) et jai devissé mes micros.

Seulement comment les remettres? il y a deux ressorts de chaques cotés que j'ai dans les mains, je sais pas quoi en faire.

La sans votre aide je suis perdu :s
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Ok, c'est simple en fait le ressort doit aller entre le micro et le plastic de fixation (qui est sur la guitare, ou alors tu as un pickguard) où était le micro!
EzK
  • Publié par
    EzK
    le
jai compris ou les remettres, mais je ne vois aucun moyen de les faire tenir en place.

Je vois pas le plastique de fixation ( je ne sais pas ce que sait ) ni le pickgard ( encore moins )
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Ta gratte ressembla à ça non?

Dans mon dessin on s'interesse aux visses représentées par un point rouge!
J'espère que ce sera assez clair...

EzK
  • Publié par
    EzK
    le
na c'est une hondo 2 type fenders, mais ton schema est nikel.

Seulement et c'est la ou est mon probleme, comme tu fais tenir le ressort kan tu rentres le micro pour pouvoir mettre la visse dedans?
Caliban113
Ha ca c'est technique faut avoir le coup demain.
Tu mets la visse puise le ressort, tu ressors la vis jusqu'à moitié course, et là tu vas le plaquer contre le truc du micro, du premier coup t'as un peu de mal mais je précise qu'il faut enlever le pickguard !
Call Me Walter And The Blues Goes On !

Cherche Bassiste/Paris/15ans ====> Mp !!!
EzK
  • Publié par
    EzK
    le
C'est remit nikel.
Maintenant reste juste a trouver comment bien regler les micros
Caliban113
Il y a un post là-dessus je crois, sinon tu fais comme moi, tu les règles à l'oreille pour voir quelle son te plait, totu en respectant le fait que chaque micro ait un volum équivalent par rapport aux autres.
Call Me Walter And The Blues Goes On !

Cherche Bassiste/Paris/15ans ====> Mp !!!
EzK
  • Publié par
    EzK
    le
Petite chose. une fois fini de tout remettre jai une question en tete.

J'ai surment inversé l'ordre des micros.
A savoir, est ce que c'est important ? ou tous les micros sont les memes

Ou ca change par rapport au reglage, potard etc?

Et si l'ordre est important, comment le retrouver? :s
Atheist
En effet cela à une importance, car tous les micros n'ont pas le même niveau de sortie! Pour savoir cela on mesure la resistance interne du micro (mesurée en ohms)

En gros sur une strat like tu devrais avoir :
Manche 5.3k
Milieu 5.5k
Chevalet 5.8k

Le micro manche à un niveau de sortie plus faible, car il est à un endroit ou la vibration de la corde est importante, du coup le micro du milieu est un peu plus puissant, et le micro chevalet encore plus!

Tu verra souvent sur le forum ces termes là:
Micro manche : Neck
Micro chevalet : Bridge
super_taz
Atheist a écrit :
En effet cela à une importance, car tous les micros n'ont pas le même niveau de sortie! Pour savoir cela on mesure la resistance interne du micro (mesurée en ohms)

En gros sur une strat like tu devrais avoir :
Manche 5.3k
Milieu 5.5k
Chevalet 5.8k

Le micro manche à un niveau de sortie plus faible, car il est à un endroit ou la vibration de la corde est importante, du coup le micro du milieu est un peu plus puissant, et le micro chevalet encore plus!

honnetement, cette histoire de resistance de bobinage, c'est un mythe! les premieres strat avaient 3 micros identiques sans que ca pose de probleme!
par exemple les custom shop 69 c'est 3 fois le meme
sur les Custom Shop Fat '50s Pickups c'est le micro milieu qui a la plus grande resistance!
le point le plus important a prendre en consideration lorsqu'on doit identifier 3 simples bobinages, c'est lequel est RW/RP (reverse wound reverse polarity) par rapport aux 2 autres, pour le mettre au milieu, afin d'avoir des positions 2 et 4 silencieuses Pour ce faire, tu mets 2 micros face a face, les plots en face des plots, et quand tu as trouve les 2 qui se repoussent, c'est que le 3e est le micro milieu.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Les sets Seymour Vintage sont 3 SSL1, sans reverse wound, a l'ancienne quoi.
Par contre, un réglage de la hauteur des micros s'impose bien sûr, mais la difference est beaucoup moins flagrante que foutre deux humbuckers avec un a 200 mV en sortie et l'autre à 500 mv ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Atheist
super_taz a écrit :
honnetement, cette histoire de resistance de bobinage, c'est un mythe! les premieres strat avaient 3 micros identiques sans que ca pose de probleme!
par exemple les custom shop 69 c'est 3 fois le meme
sur les Custom Shop Fat '50s Pickups c'est le micro milieu qui a la plus grande resistance!
le point le plus important a prendre en consideration lorsqu'on doit identifier 3 simples bobinages, c'est lequel est RW/RP (reverse wound reverse polarity) par rapport aux 2 autres, pour le mettre au milieu, afin d'avoir des positions 2 et 4 silencieuses Pour ce faire, tu mets 2 micros face a face, les plots en face des plots, et quand tu as trouve les 2 qui se repoussent, c'est que le 3e est le micro milieu.

Ben je suis d'accord avec toi, certains set micros n'ont que des valeurs de résistance identiques, mais du coup il y a un réglage de hauteur de micro!
Et comme dit Bongo, pas tout les sets ont des RP/RW!
super_taz
Atheist a écrit :

Ben je suis d'accord avec toi, certains set micros n'ont que des valeurs de résistance identiques, mais du coup il y a un réglage de hauteur de micro!

parce que sur les micros avec des resistances differentes on regle tout a la meme hauteur?

Atheist a écrit :
Et comme dit Bongo, pas tout les sets ont des RP/RW!
c'est tout a fait vrai, mais si sa guitare en est equipee (ce dont je doute vu l'age et la marque de la guitare), ce le point le plus important
Atheist
super_taz a écrit :
parce que sur les micros avec des resistances differentes on regle tout a la meme hauteur?

Ben par exemple avec mes GFS qui ont des résistances différentes, ben ils sont quasiment réglés tous au même niveau, mais tu as peut-être raison, je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais ce principe me semblait logique!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...