Comment s'appel cette partie de la guitare ??

Salut

Comment s'appel cette partie de la guitare parce que j'ai une Fender qui a besoin de ça et jela trouve pas dans les magasins la ou j'habite c adire en Afrique.J'ai utilisé celle d'une guitare classique j'ai passé des heures a tailler mais les cordes n'était pas équidistante léger décalage.
Quelqu'un a une astuce pour la fabriquer.

Re

Merci tabaz pour tes réponses.
j'ai déja essayer de tailler dans sillet en plastique mais la 6 ème corde il arrive quand j'aapuie pour jouer la corde se glisse hors le manche.
BriBraMouah
d'après Xavier petit , le sillet en plastique n'est pas conducteur pour le son, il en faut un en os
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Effectivement plus la matière est dure mieux c'est. Mais bon gspeed007 a manifestement des problèmes d'approvisionnement.
rigjoker
c'est quoi ta guitare ? une strat ? le sillet est en bout de touche ou il rentre dans la touche ?
j'en ai quelques un qui trainent ..en plastique.. si tu veux je t'en colle un dans une enveloppe et je te l'envois
gratos
Salut

C comme dans la photo il rentre dans une touche je vous enoyerai une photo de la situation ce soir.
rigjoker
gspeed007 a écrit :
Salut

C comme dans la photo il rentre dans une touche je vous enoyerai une photo de la situation ce soir.

ok.. a l'origine c'est un sillet en metal ?
Non a l'origine c pas en metal mais avec une matière blache très dur que le plastique je crois que c l'OS mais c sur c pas du plastique ni le metal.
Salut voila de quoi je parlais le Sillet jaune c un bout de plastique d'une brosse à dent retaillé mais mal retaillé.

rigjoker
gspeed007 a écrit :
Salut voila de quoi je parlais le Sillet jaune c un bout de plastique d'une brosse à dent retaillé mais mal retaillé.

ok file ton adresse je t'en envois un..j'espere qu'il ira
Dream-X
  • Special Total utilisateur
rigjoker a écrit :
gspeed007 a écrit :

ok file ton adresse je t'en envois un..j'espere qu'il ira

qu est ce qu il est simpa ce rigjoker ...

j en profite pour poser une question sur les sillet... j ai un projet lutherie et je compte mettre le must un peu partout pour un sillet vous me conseillez quelle matière ? os ?
cramhic
Dream-X a écrit :

j en profite pour poser une question sur les sillet... j ai un projet lutherie et je compte mettre le must un peu partout pour un sillet vous me conseillez quelle matière ? os ?

Moi je viens d'installer un LSR de Fender : quel pied !!
J'ai une autre sensation avec ma gratte et je ne sais pas l'expliquer. C'est beaucoup mieux que le sillet d'origine qui était en plastique.
Pour moi, le prix est vraiment justifié.

Le coup de la brosse à dents pour le sillet Génial. Dommage que tu n'aies pas su le tailler convenablement car ça peut le faire
J'adooooooooooooore

En ce moment sur accessoires et Lutherie...