caro26 a écrit :
euh oui c'est un appel au secours!... j'ai des soucis avec la mécanique du sol de ma classique et j'en deviens dingue alors si vous pouviez faire qqch avant que je sombre complètement!!!
en gros quand je veux resserrer ma corde, ca se bloque au bout d'un moment et ca tourne a vide. La corde est trop basse et pas moyen de l'accorder... au début j'ai cru que le problème venait de la mécanique en elle-meme. du coup j'ai enlevé la corde, et sans corde ca tourne normalement, aucun probleme...
j'ai montré la guitare a des gens qui s'y connaissent mieux que moi, personne a compris, on s'est dit que le probleme venait peut-etre des cordes qui étaient assez vieilles. j'ai acheté de nouvelles cordes et là... ca marche toujours pas et ca bloque encore +tot. du coup j'ai une corde toute lache en plein milieu de ma guitare et c super pratique pour jouer...
est-ce que qqn a déja eu un probleme de ce genre? j'espere que vous pourrez m'aider pcq là ca fait plusieurs jours que je galere dessus et jen ai marre. j'ai franchement tout essayé: changer les ocrdes, resserrer les vis des mécaniques, faire tourner la corde en faisant passer une aiguille dans le trou (alors là c très marrant, ca tourne et dès que j'enleve l'aiguille hop ca tourne dans l'autre sens et ca revient a la position de départ... enfin ca me fait plus tellement rire... vais pleurer...),... enfin il me reste toujours d'autres solutions:
apprendre a jouer sur 5cordes ou changer de gratte... super...
le pire c'est que ca a plus marché du jour au lendemain, comme ca sans raison... bref, je vais vous laisser m'éclairer meme si en vrai j'ai pas trop d'espoir, je crois que la gratte est maudite!