Condensateur???

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
Nicklaus a écrit :
Et bien merci pour tous ces renseignements.
J'aurais une autre question: Comment ça fonctionne les equalisers avec des potards concentriques,ceux qui ont une partie du potard qui joue sur la frequence a modifier (plus aigue ou plus grave) et l'autre partie qui joue sur la valeur de cette frequence (plus ou moins de valeur dans la frequence choisie)?

J'espere que je suis assez explicite En fait c'est le principe de l'equaliser sur la console de voies dans Cubase Sx si quelqu'un voit ce que je veux dire (un schema serait le bienvenue....Je sais j'en demande beaucoup

je crois avoir compris ta question - j'ai ça mais en électronique sur ma chaine Home-cinéma.
tu choisi le centre de ta fréquence de ton filtre passe bande (passe haut + passe bas)
un réglage pour les basses , un pour les medium et un pour les aigus c'est ça ?
Citation:

tu peu expliquer le coupe de regime aperiodique et aperiodique critique

quand tu travail en régime apériodique pour un filtre passe bas il va y avoir une parti des basse fréquence qui ne sera pas toucher par le filtre puis après ton filtre commence a atténuer les fréquence plus élevé. Alors quand régime apériodique critique ton filtre commence atténuer desuite c'est à dire qula plus basse fréquence est directement atténuée.
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
pour ma basse j'ai fais un preamp/equalizer 2bandes.

j'ai un boost de quasiment +14dB avec 12dB a 40hz et je suis neutre sur les hautes frequences.

le passe bas c'est ca, du coup c'est quoi comme type de regime.

le schema :

la courbe de reponse :

merci a+
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
sachant qu'en diminuant la resistance du potar, j'inverse la courbe : je diminue les basses de 24dB et je reste neutre dans les hautes frequences
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
Kyoshiro a écrit :
Voila tout ce qu'il faut pour vous faire un équalizer 10 bandes (ou moins, suffit d'enlever les cellules qui vous sont inutiles).....

ftp://ftp.edsam.no-ip.com/Audi(...)ndes/

issu d'un celebre magazine audiphile

++

ca marche pas, on arrive pas a ouvris les fichier.

EDIT : desolé, j'ai rien di, j'avais pas vu que c'etait du ftp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...