Conditonnement de l'os pour sillet !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Sep 2011, 21:53
cramhic a écrit :
Oui, il faut toujours aller du "genou" vers le "pied". Sinon, il va s'user trop vite.

Ca va etre difficile pour un fémur d'aller du genou au pied il me semble...
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
c'est la partie au centre la plus epaisse pas les extremités. ton femur il faut le couper au centre tu dois avoir une epaisseur d'un cm et rien n'est poreux; les deux extremités sont toujours inutilisables. pour faire un sillet, femur c'est mieux, plus court mais plus epais qu'un tibia.
sinon, le faire bouillir ca suffit. la javel tout ca, c'est pour enlever le gras de l'os. ca le rends bien blanc et sec, mais un os ne pourri pas, jamais, et encore moins dans des morceaux aussi infimes, prelevés sur des endroits epais qui en general, ne sont meme pas en contact avec la moelle. tu coupes ton sillet avant, tu le clean apres. pas besoin de cleaner l'os entier..

Non mais moi je veux bien mais quand je parles des extrémités je parle des extrémités de mon bout d'os (25cm environ) et je suis loin d'avoir un cm d'épaisseur.
Je pense donc que ce n'est pas un fémur de boeuf comme je l'avais demandé (en même temps y'a quasiment 3/4cm de diamètre interne à l'os, donc pour la moelle. Il a du oublier que c'était pas pour la moelle que je voulais ce bout d'os).
sur un femur de 25 cm, seul 10 cm au centre sont utilisables, le reste c'est poubelle.
et non y a aucun sens de coupe dans de l'os.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Un fémur de boeuf ne fait quand même pas que 25 cm une fois les articulation coupées .... si ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
ben si.
Vente en cours:
rien..

Fenson66
Ben m**de, je voyais ça plus grand et plus épais. Je pensais avoir largement de quoi m'entrainer mais c'est pas le cas en fait, y'en aurait fallu au moins deux .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
je persiste: une fois enlevé les deux rotules qui font a elles seules la moitié de la longueur du femur, il te reste au milieu un morceau d'une 10/15cm bien dense et sans porosité, avec un trou au milieu de 3 cm env, et tu as entre 6,7mm et 1cm d'epaisseur dans ces coins là, de quoi faire deja qq sillets. sinon tu t'achete des chutes d'ivoire de mammouth sur ebay us, ca coute pas cher, car la partie centrale, blanche donc, a moins de valeur que la croute.
Vente en cours:
rien..

jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Par contre ,c'est comme les champignons
chacun son coin

Je vais demander un os de Bison

En ce moment sur accessoires et Lutherie...