Config' HSH : position centrale "alternative" ?

[Boubou]
Salut à tous,

Je précise d'emblée que comme tjrs avant de poster, j'ai très scupuleusement recherché dans des tonnes de topics, mais pour une raison qui m'échappe, je n'ai pas réussi à retrouver un lien vers un schéma (gif animé) que j'ai pourtant vus hier.

Il était question, dans une config' HSH et avec un sélecteur 5 positions, d'avoir en position centrale non le micro middle seul, mais deux bobines des humbuckers, ce que j'aimerais bien faire avec ma MusicMan. D'ou questions :

1/ Il faut bien un sélecteur 5 positions multipole pour réaliser ce type de câblage ?
2/ Vous avez le lien vers ce super site (autre que Dimarzio et SD je précise) qui propose des schémas très bien faits, avec à chaque fois un petit gif animé représentant la position du sélecteur et les micros activés ?

Merci d'avance, j'en ai ma claque de chercher dans le vide
[Boubou]
C'est possible, oui ; ceci dit, le lien ne fonctionne pas...

Merci à toi !
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
c'est en fait la config qu'il y a sur les vigier excalibur en HSH,en position central,c'est les les deux Humbucker spllités qui sont connectés... un bon selecteur Schaller et voilà.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
[Boubou]
Ok, donc pas besoin d'un multipôle ? Je pensais prendre un sélecteur DiMarzio, mais si un Schaller convient, pourquoi pas.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
c'est ce qu'il y a sur les vigier en HSH et HH (indus)..
1 aigu
2 aigu splitté+central
3 aigu splitté+ grave splitté
4 central + grave splitté
5 grave
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

super_taz
super_taz a écrit :
je suis sur que c'est celui la

c'est bon, le site remarche
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
Trop top ce site!!! Merci pour l'adresse Super_Taz!!!

super_taz
mais de rien, ce n'est pas moi qui l'ai fait! par contre pour le cablage, c'est mon autre reference avec le site Seymour Duncan, et c'est une mine d'or
ViViMoA
Effectivement, un grand merci pour ce site ! La config HSH précitée a l'air bien intéressante...
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
SexyJuju
Hellric a écrit :
c'est ce qu'il y a sur les vigier en HSH et HH (indus)..
1 aigu
2 aigu splitté+central
3 aigu splitté+ grave splitté
4 central + grave splitté
5 grave

D'apres mon exca, je dirais plutot que la position 3 est : central
[Boubou]
C'est clair que ce site est génial... Merci donc !

Par contre il semble y avoir des "écoles" différentes concernant la Vigier...
Elric66
je t'ai donné le schema de mon Original de 1999!
le micro central ne fonctionne jamis seul.(et pour les sceptiques,il suffit d'avoir la confirmation sur le site Vigier)
et en fait,sur les indus,la config est la meme sauf que comme il n'y a pas de simple,ça fait
aigu,aigu splitté,aigu splitté+grave splitté,grave splitté et grave...et pour ceux que ça interesse,j'ai les schema de cablage envoyés par Mr Vigier lui meme!!!

[Boubou]
Ben envoie tjrs...
Elric66
donne moi une adresse email en Mp et je t'envoie ça!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...