Configuration micros stratocaster. HSS SHS?

fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fmu
    le 17 Mar 15, 21:40
salut, voici mon petit dilemme:
je souhaite modifier une de mes strats. il s'agit d'une strat corps en frênes touche erable avec des micros texas specials. franchement le son du micros manche et celui du chevalet sont a tomber , en revanche je n'utilise jamais celui du milieu et les positions 2 et 4 encore moins! (alors que je les adores sur d'autres strats avec d'autres micros)
j'aimerais beaucoup coller sur cette gratte un micro double. mais comment ne pas sacrifier mon simple en chevalet.
je me suis dit ben mettons le au milieu, mais plus il est prés du chevalet, mieux ce sera. donc j'ai pensé a redresser le simple chevalet et lui coller le double, sans savoir si le fait que deux micros se touchent pouvait avoir une incidence sur leur rendement, ou bien l'inverse, positionner le double en chevalet et lui coller le simple au plus prés.
si vous avez une idée, des reponses...vous etes les bienvenu car je n'ai rien trouvé pour m'aider sur le sujet.
Larry Carton
Je ne vois pas trop l'intérêt de coller un double au milieu. ...
Pourquoi tu n'essaie pas plutôt de câbler tes simples en série lorsqu'ils sont connectés deux par deux ?
Ce sera pas exactement le son d'un double mais tu t'en rapprocheras un peu.
Plus de niveau de sortie, un son plus epais.
Fender fait ça sur certaines de ses strats en utilisant le système S1, mais il y a sûrement un moyen de le faire autrement.
Ça t'évitera de défigurer ta strat en rajoutant deux sons supplémentaires.
Après il faut aussi voir ce que ça donnerait avec des Texas special c'est des micros fait pour jouer en crunch qui ont déjà pas mal de corps...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fmu
    le 17 Mar 15, 22:15
je vais étudier la question.
mon problème c'est que j'aimerais sur cette gratte un double et un simple au même endroit, mais que je ne sais pas comment agencer tout ca. ca n'est effectivement pas possible de les mettre un sur l'autre
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fmu
    le 18 Mar 15, 07:54
la nuit porte conseil.
la solution de mettre les micros en serie ma semble maintenant une bonne idée
quel simple mettre au milieu pour qu'il se marie bien avec les texas special?
cette solution m'emballe a l'idée de gagner en plus sur les 5 positions classiques de la strat des sons en 2 et 4 intéressants!

je pars a la quête du micro central idéal
El Phaco
La position 3 est la mal-aimée du sélecteur Strat, car moins flatteuse que le manche, moins agressive que le bridge et moins typée que les intermédiaires (qu'on aime ou pas). En groupe, elle prend tout son sens, en particulier sur les rythmiques en clean, où elle apporte une belle brillance sans agresser les tympans. Je ne m'en servais quasi jamais chez moi, alors que c'est une de celles que j'utilise le plus avec le groupe.

Essaye de chercher du côté de micros plus creusés et brillants que les TS, peut-être un 57/62 ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fmu
    le 18 Mar 15, 10:20
oui, c'est effectivement une des références auxquelles j'avais pensé chez Fender avec le custom 69, qui de souvenir fourni des positions intermédiaires très intéressantes. je testerais bien aussi un micro au son radicalement plus moderne pour voir comment cela ce comporte couplé aux TS en série et en //.
mais voila pour pouvoir tester tout ça, il faut au préalable réaliser l'électronique, rajouter un switch, câbler tout ce bazard, et comme je suis également parti pour changer la finition de la gratte, les travaux ne font que commencer
Larry Carton
fmu a écrit :
je vais étudier la question.
mon problème c'est que j'aimerais sur cette gratte un double et un simple au même endroit, mais que je ne sais pas comment agencer tout ca. ca n'est effectivement pas possible de les mettre un sur l'autre


Sinon SP custom fait des micros spéciaux des doubles qui sont composés de vrais simples et on peut choisir le type de simple que l'on veut.
A mon avis il n'aurait pas de difficulté à te faire un micro double qui splitté sonnerait comme ton TS en aigu que tu pourrais mettre en position chevalet.
C'est une autre approche mais bon pourquoi pas.
Pour ce qui est du micro central rien ne t'empêche d'essayer avec le micro que tu as déjà.
Sinon comme le dit Phaco un micro plus traditionnel 57/62 ou SSL 1 de chez SD.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fmu
    le 19 Mar 15, 20:10
rhaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
je l'ai joué cet aprem et je ne sais décidément plus quoi faire de cette strat
des doubles, des simples, en//, en serie, perpendiculaire, isocèle
en l'état je ne m'en sers pas ou peu, mais c'est une gratte avec un potentiel énorme, il s'agit d'un corps en frêne avec chevalet fixe et corde traversantes, ca envoi grave!!!!
je vais trouver, vos remarques m'aident déjà
guiletto
Et du coup tu es parti sur quelle configuration fmu ?
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
guiletto
Oui ça fait toujours du bien de creuser un peu...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...